Chapitre 13

822 55 13
                                    


Annie maquilla ses yeux avec du noir et dessina le trait d'eyeliner. Elle se redressa pour contempler son visage dans le miroir avant de reporter ses yeux vers son portable qui vibra. Un numéro inconnu.

- Oui ?

Elle écouta attentivement et comprit. Elle attrapa la laisse de sa chienne et siffla pour qu'elle vienne à ses pieds.

- Où vas-tu ? demanda son père en levant ses yeux de son journal.

- Une urgence, dit seulement la blonde en fermant la porte d'entrée.

Il reposa le journal quand la porte claqua.


Il ne fallut seulement que 5 minutes pour qu'elle arrive devant la porte des Arlert. Elle lisait déjà la peur sur le visage de la mère du blond et comprenait sa mission. Armin avait surement dû lui parler d'elle pour l'avoir appelé en urgence.

Montant les escaliers avant de s'arrêter devant la porte d'Armin. Elle leva la main, marquant un temps afin de distinguer un bruit mais c'était un silence de mort derrière cette porte. Elle toqua.

- Armin ?

Le blond ouvrit ses yeux face à cette voix si familière.

- Tu peux m'ouvrir ?

Funky se leva rapidement, sentant la présence de l'autre chien et commença à gratter la porte, incitant également son propriétaire à se lever. Armin serra les dents, les larmes aux yeux avant de les refermer.

Réfléchis. La blonde tenta de chercher une idée pour l'inciter à se lever ou même lui dire quelque chose. Elle posa son front contre la porte, les yeux fermés avant de les rouvrir soudainement.

- Tu savais que la structure de Saturne serait similaire à celle de Jupiter ?

Armin ouvrit ses yeux, surpris avant de regarder son poster sur les planètes.

- Un noyau rocheux de silicates et de fer, entouré d'une sorte de couche d'hydrogène métallique. Il y a aussi de l'hydrogène gazeux et liquide.

La porte s'ouvrit.

La blonde tomba dans deux yeux tristes. Son œil blessé, l'observait et l'appelait à l'aide. Annie l'attrapa par la main et le tira gentiment avec elle, vers le lit avant de s'y assoir.

- Dis quelque chose.

Armin sentit ses tremblements revenir et Annie glissa ses mains sur ses joues afin de tourner son visage vers elle. Elle tenta de lire dans son regard et comprit : Eren. Le tirant contre elle, elle posa son menton sur sa tête et entoura ses bras autour de son cou. Sa main droite se glissa dans ses cheveux blonds, passant à l'arrière de son crâne avec tendresse, tentant de dissimuler son stress et ses tremblements.

Le blond se laissa faire et ferma les yeux avant de les ouvrir en voyant leurs deux chiens jouer ensemble. Il sentit un petit sourire se glisser sur ses lèvres.

- Tu savais que Saturne avait une température interne très élevée ? commença Annie en continuant de le bercer contre elle.

- La température atteint environ 12 000 k et dégage également plus d'énergie qu'elle ne reçoit. Bien que cette planète soit composée d'hydrogène et d'hélium, les gaz ne représentent qu'une petite partie de sa masse.

Elle cligna des yeux.

- T'es sérieux de couper mes récits comme ça ? Je voulais te montrer que j'avais appris des choses.

- Pardon, sourit le blond avant de se redresser, fixant ses genoux. Annie ?

Elle l'observa.

- Hier... J'ai eu une mauvaise pensée, avoua le blond en frottant nerveusement ses mains.

Elle ne dit rien, attendant qu'il dise quelque chose.

- Je me suis posé la question. Si je n'étais pas né, je...

- N'y pense même pas, s'énerva Annie avant que le blond ne plaque sa main contre sa bouche pour qu'elle se taise.

- Je fais souffrir mes parents, je me fais souffrir. Je suis différent et ça me terrifie. Tu ne sais pas ce que ça fait de sortir dehors et d'avoir tous les regards sur toi. Les jugements, les moqueries et les rires derrière ton dos. Les grimaces de la part des enfants, les gens qui te pointent du doigt. J'ai l'impression d'être un monstre. On me traite de fou.

- Arrête, répliqua Annie en retirant sa main. Arrête s'il te plaît. Et maintenant tu vas m'écouter.

Armin rougit quand la blonde attrapa une nouvelle fois son visage tout en passant l'une de ses mains dans sa frange.

- Les gens ont peur de ce qui est différent car ils ne connaissent pas. C'est très humain ça d'ailleurs mais il faut savoir qu'être différent n'empêche pas une personne de vivre et de faire ce qu'elle aime.

Il baissa la tête.

- Armin, je ne suis pas douée pour parler alors...

Il embrassa sa joue avant de se reculer pour plonger ses yeux dans les siens.

- Merci.

[Aruani] Show MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant