Les vacances passèrent, les mois puis l'arrivée des examens arriva enfin. Armin n'était plus embêté par Eren même si ce dernier lui lançait encore des regards meurtriers. Ses sentiments envers Annie étaient toujours présents et il se retenait parfois de la serrer dans ses bras et de l'embrasser comme il le faisait auparavant. Il savait qu'elle aussi éprouvait la même chose et se forcer à rester à sa place d'amie.
Quelques fois, ils se regardèrent avant de baisser la tête, pris en plein délit. Il se haïssait d'avoir pris une cruelle décision et voulait retourner en arrière. Mais cela était hypocrite de sa part.
- Tu ne manges pas ? demanda Sasha en voyant qu'Armin jouait avec sa viande, sans l'apporter à sa bouche.
- Je n'ai pas très faim.
La brune leva ses yeux vers Connie qui haussa des épaules.
- Ça te dit qu'on joue aux jeux vidéos ce soir ?
Il refusa d'un signe de tête.
- Tu veux... te balader avec nous après les cours ?
Encore un refus. Connie se redressa et jeta un coup d'œil vers Annie qui mangeait avec Hitch, vide d'émotion.
La journée s'acheva comme toutes les autres. Le blond passa sa soirée à réviser comme à son habitude.
Le lendemain, sa mère l'avait emmené au marché. Il tenait le panier, marchant derrière elle comme un petit enfant ayant peur de perdre sa mère. Il jeta quelques coups d'œil, remarquant des regards sur lui.
- Regarde ces patates, sourit-elle. Tu m'aides à choisir ?
Armin en attrapa une et la regarda. Ils achetèrent les légumes et rentrèrent pas la suite. Sa mère avait bien remarqué son changement de comportement. Il rentrait avec le sourire et maintenant il était redevenu monotone, sans émotion. Il lui avait avoué que sa relation avec Annie s'était arrêtée et que c'était lui qui y avait mis un terme. Il regrettait et elle le lisait dans ses yeux. Dès qu'il prononçait son prénom, ses yeux se mouillaient de tristesse.
Les journées devenaient longues et ennuyantes. Eren avait beau arrêté d'embêter le blond mais il avait trouvé une nouvelle victime : Reiner. Il savait très bien que le grand blond était attiré par les garçons et il se moquait de cela. Eren voulait toutes les intentions sur lui, c'était une obsession à ses yeux. La solitude le rendait malade.
- Alors Reiner ? Ça avance avec Berthold ?
- Quoi... ? marmonna le grand blond en devenant subitement gêné et timide. Ecoute, nous sommes de très bons amis...
Eren se tourna vers Armin qui était juste en face de lui et évitait tout contact visuel.
- Très bons amis ? répéta-t-il.
- Hum... Oui.
- Tu te le tapes, assume.
Il sentit une colère emparer sa gorge mais ne le montra pas.
- N'importe quoi, ajouta Reiner.
- Et qu'est ce que cela pourrait te faire ? lâcha soudainement Armin qui fixait ses pieds. S'il a des sentiments pour lui tu n'as point à t'y opposer. Tu n'es personne.
- Tu es psychologue ? Regarde Reiner ! Un psychologue rien que pour toi pour te guérir de cette maladie !
C'était la goutte de trop qui fit déborder le vase.
Reiner se jeta violemment sur lui, hurlant de rage. Il le tabassa, frappant de ses poings son visage sans retenu. Armin lâcha son sac et attrapa ses épaules avant de se prendre sans faire exprès, un coup de coude dans l'estomac, lui coupant le souffle. Il s'écrasa au sol avant de voir rapidement Connie qui se précipitait avec Mikasa et Sasha vers Reiner. Puis le visage d'Annie qui apparut au-dessus de lui, inquiète. Elle le redressa en position assise.
- Respire doucement, ce n'est rien, rassura-t-elle en posant sa main sur son ventre.
Armin fixa Reiner qui fut stoppé par ses amis puis le principal. Le visage d'Eren apparut en sang devant ses yeux et il lisait bien dans ce regard qu'il allait se venger.
VOUS LISEZ
[Aruani] Show Me
Teen FictionJeune autiste de 18 ans, Armin arrive dans un nouveau lycée afin de décrocher une bourse et partir faire ses études à New York. Renfermé sur lui-même, le blond va rencontrer Annie qui va lui faire découvrir ce que c'est, vivre. Art: u_m_1 Twitter