Préface

278 10 24
                                    

Par PrincessEdanea que je remercie tout particulièrement pour sa magnifique préface ❤


                "Le Secret du Roi, un titre qui nous prépare déjà à entrer dans un mystère au sein du règne d'un roi. Le règne et pas n'importe lequel ! Son auteure Paulyange, étudiante en Master 1 d'Histoire et de ce fait passionnée d'Histoire notamment depuis son enfance mais aussi une âme humaine nous invite sous le XVIIème siècle flamboyant du Roi Soleil. Une date et un lieu de départ : le 5 septembre 1638 au Château neuf de Saint-Germain-En Laye. Ainsi tout au long de ces pages que nous offre cette dernière l'intrigue de ce roman commence en nous faisant partager la naissance de l'enfant, non des enfants du roi Louis XIII que le royaume de France n'attendait pas. En approfondissant ce récit, nous faisons la connaissance de Charles-Henri d'Orléans le cadet du Roi Soleil qui a toujours vécu avec celui-ci une relation fraternelle,malgré un passé houleux vécu par les deux jeunes hommes dans leur enfance, sans le moindre nuage. Mais lorsqu'un complot plane au-dessus de la famille royale et qu'un climat de tension pèse sur le royaume, la vie du jeune homme s'apprête à connaître un profond changement. Ainsi donc nous retrouvons nous plongés dans un univers à la fois coloré de référence précise et à la fois teinté de l'imagination de son auteure qui mêle un travail de recherche minutieux et son imagination.Nous partageons donc avec elle à la lecture de son œuvre sa passion et en particulier du règne du souverain sous lequel elle nous entraîne pour un voyage à la fois enrichissant et idéal à l'évasion de l'esprit."

Le Secret du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant