Il était 7h et des poussières, le soleil baignait la chambre de lumière. Tenten ouvrit doucement les yeux, elle sentait le souffle de Neji sur son visage. Elle était face à lui, leur visage relativement près l'un de l'autre. Pendant plusieurs longues secondes, elle admira son air calme et apaisé. Cet instant était comme une pause dans le temps. Une mèche de ses longs cheveux bruns tombait sur son visage ; en dirigeant sa main vers Neji, elle sentit que le bras gauche de celui-ci reposait sur sa taille. Tenten lui effleurait à peine la joue pour qu'il ne remarque rien, puis se rendit compte de la position dans laquelle ils avaient dormit. Elle devint rouge pivoine, et ne comprit pas ce qui lui arrivait.
Neji ouvrit les yeux.Le jeune Hyûga sentit quelque chose éfleurrer sa joue. Non, ce n'était pas désagréable au contraire, c'était très doux, mais trop bref à son goût. La légère pression sur son bras gauche avait disparue.
Neji ouvrit les yeux.
Il vit une Tenten aux joues rougies et sourit. C'est en remarquant leur proximité qu'il rougit à son tour (décidément c'est deux là !) Avant de jeter un coup d'œil à son bras et de le retirer. Il osa bafouillé un petit "Bonjour.", ce à quoi Tenten réponds également "Bonjour.". Les deux jeunes adultes se fixèrent un instant, puis la jeune femme se redressa afin de s'étirer (note de l'auteur : ou de fuir les eyes contacts), puis reprit :
- "Tu...Tu as bien dormis ? Elle avait encore parlé sans réfléchir, cette question avait l'air de faire allusion à la position dans laquelle ils étaient.
- Oui, répondit Neji simplement.
- Un lit c'est bien mieux qu'un canapé tout pourris haha, elle était géné.
- Merci.
- Hein ? De quoi ?
- De m'avoir proposer de dormir avec toi."
En se rendant compte de ses paroles, Tenten... Bon vous l'aurez compris, elle n'en pouvait plus de devenir rouge tout le temps. Neji étonné par ce qu'il venait de dire, tenta de se rattraper.
- "Je veux dire, euh merci parce que dans un lit on dort mieux, que ça soit avec toi ou pas, enfin je ne dis pas que dormir avec toi est désagréable, mais ce n'est pas pour ça que j'ai accepté mais ne va pas croire que tu me dégoûtes loin de là c'est plutôt l'inverse, enfin je veux dire ... Aafff pourquoi je m'embrouille ! Il tapa sa main sur le haut de sa tête. Tenten s'approcha légèrement de lui en le regardant un peu déçue :
- "Alors je te dégoûtes ? Chuchota-t-elle.
- Quoi !? Non non non je... Argh Tenten tu... Tu es parfaite ne t'en fais pas."
Il avait mit ses bras au dessus de son visage pour cacher sa gène. Elle posa sa main sur le bras de celui-ci puis dit en affichant un petit sourire : "Dis Neji ? T'as pas faim toi ?". Il enleva les bras qui le cachaient, vit le sourire de Tenten, et hocha de la tête pour acquiescer.
La jeune femme partit commander à manger, tandis que lui se remettait de ses émotions.Une vingtaine de minutes plus tard en revînt avec un énorme sac. Neji se demandait ce qu'il pouvait bien contenir.
- "Qu'est-ce que c'est ?
- TADAM ! Cria-t-elle en sortant 2 magnifiques kimonos traditionnels du mystérieux sacs.
- Où les as tu trouvé ? Dit-il surprit.
- Eh bah c'est nos tenues pour la journée ! On est sensé être des touristes qui viennent découvrir le festival.
- Et donc où les as-tu trouvé ? Répéta-t-il.
- Oh ! Quand je suis allée demander un petit déjeuner un homme est venue puis m'a montré un parchemin avec un message du seigneur qui voulait qu'on soit parfaitement camouflés, et assortit apparemment.
- C'est vrai qu'on aurait tout de suite vu que nous sommes des ninjas dans nos tenues de missions."
Quelqu'un toqua, le repas était servit. Ils mangèrent assez vite mais pas précipitamment, les deux coéquipiers semblaient vouloir profiter de cet instant. Ils avaient l'air, tous deux, d'avoir oublier ce qui eût lieu une demi-heure avant. Le repas finit chacun commença à se préparer. Tenten entra dans la salle de bain avec son kimono et ses quelques accessoires. Neji lui se changea dans la pièce principale. Il mit le kimono et se coiffa convenablement. Une fois prêt il s'assit sur le canapé et attendit que sa coéquipière soit prête. 5 minutes. 10 minutes. 20 minutes.
- "Tenten ! On va être en retard dépêches toi, mettre une kimono et faire deux chignons c'est pas sensé prendre autant de temps ! Râla-t-il en tapant à la porte de la salle de bain.
- Oui, oui, une minute, j'arrive."
Tenten ouvrit la porte. Leurs tenues étaient assorties : deux kimonos bleus et verts avec des motifs floraux magnifique. Elle s'était faite ses macarons habituels, et y avait ajouter des perles. Elle s'était également légèrement maquiller ; un peu de blush et de mascara ça fait toute la différence, (quoi qu'avec Neji dans les parages, le blush n'est pas nécessaire). Neji écarquilla les yeux.
Après quelques secondes de silence où il prit le temps d'admirer Tenten, celle-ci mit sa main sous son menton et dit :
- "Attention tu vas bavé sur ton jolie kimono.
- T... Tenten...
- Oui ? Comment tu me trouves ?
- Tu es très belle.
- Oh... merci."
Elle sourit, baissa les yeux puis se munit de ses parchemins qu'elle cacherait dans ses manches. Une fois prêt ils partirent pour le festival.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On ne reconnait plus Neji dîtes donc 🤭
Voilà pour le chapitre 5, c'est les premières ambiguïtés entre nos deux tourtereaux, sans précipitation. On se retrouve bientôt pour le prochain chapitre 😉
Bisous 💕
VOUS LISEZ
Alors c'est ça l'Amour ?
RomanceJe vous propose une fanfiction du couple Nejiten, dans l'univers du manga Naruto. Tenten et Neji sont deux personnages ne comprenant rien aux sentiments, même si Tenten est très expressive, son sourire n'est qu'une façade, quant à Neji malgré son ca...