Ils s'étaient mit en route. Tenten marchait quelques mètres devant Neji. Il avançait tête baissée sans osé prononcé un mot. Il avait deux missions, trouver le cadeau de mariage, et avouer ses sentiments.
- "Tu es lent, dépêches toi la nuit va tomber !
Râla Tenten.
- Tu as une idée de cadeau ?
- Non sinon je l'aurais déjà trouvé.
- Hm."
Après avoir déhambuler une bonne heure dans les rues commerçantes à la recherche DU cadeau, les deux ninjas tombèrent sur une petite boutique de bijoux et bricoles farfelues dans une ruelle. Après s'être lancer un regard complice, ils s'aventurèrent dans l'étrange magasin. Cette caverne d'Ali baba était tenue par une vielle dame qui portait d'inombrables colliers de perles et des bagues pleins les doigts.
- "Bienvenue jeunes gens, c'est rare de croiser des jeunes tels que vous dans ma boutique, seuls les doyens du village la connaissent.
- Bonjour Madame, on est tombé dessus par hasard, votre boutique est charmante, dit Tenten le sourire aux lèvres.
- Bonjour, nous sommes à la recherche d'un cadeau de mariage.
- Vous devez être des amis du héros Naruto et de la princesse Hinata. Pour trouver un cadeau à la hauteur de ces personnes vous êtes au bon endroit. Étant donné votre puissance vous devriez être capable de trouver ce qui serait le cadeau idéal, si vous avez besoin d'aide je suis là.
- Merci beaucoup madame, nous allons commencer nos recherches, fit la jeune femme.
- Faites donc, lui répondit la vieille dame."
Le jeune homme activa son Byakugan afin de ne pas passer à côté de quelque chose. Au bout d'un moment il tomba sur une petite boîte qui l'intrigua car il n'arrivait pas à voir son contenu. Il l'a saisit donc et l'examina, sous le regard curieux de Tenten à l'autre bout de la pièce. Il posa donc la question à la gérante du magasin.
- "Je vois que tu ne m'as pas déçue, cette boîte peut être ouverte grâce à un pendantif en deux parties qui formera une clé.
- Oui mais ma question était : « Que contient-elle ? ».
- Cette boîte peut être ouverte grâce à un pendantif en deux parties qui formera une clé.
- Je crois qu'elle n'en dira pas plus, affirma Tenten le nez dans un tiroir remplit de bijoux."
Neji garda la boîte en mains puis s'approcha d'elle. Il activa de nouveau son Byakugan quand elle sortit un collier avec ce qui semblait être une moitié de clef.
- "Neji... Je crois que c'est une partie du pendentif en question.
- L'autre et un peu plus bas vers la gauche apparemment."
Un fois munit des deux colliers, il les unnirent pour créé le pendentif qui ouvrirait la boîte.
- "Dites moi jeune homme, pourquoi n'avez vous rien dis à la jeune femme.
- De quoi parlez-vous madame ?
- Les énergies ne trompent pas, il vous faut lui expliquer vos sentiments pour aller de l'avant et trouver le bonheur. Cette boîte est le bonheur, et chacun des colliers représentent vos sentiments."
Neji était rouge à n'en plus pouvoir et Tenten commença à rire en disant :
"Vous je vous aime bien, c'est pas facile de faire rougir Neji ! En plus vous avez raison c'est un idiot mais on tient quand même à lui qu'est-ce que vous voulez."
La vielle dame ria, et Neji supplia Tenten de vite ouvrir la boîte pour en finir avec cette histoire de cadeau. Elle s'exécuta.
À leur grand étonnement, celle-ci contenait une très belle pierre blanche qui brillait un peu. Ne comprenant pas ils se tournèrent vers la dame qui leur souria.
- "Cette pierre qui vous paraît si banale n'est pas seulement belle ! Il est possible d'y enfermer une quantité importante de chakra. Ainsi elle peut être comme une batterie ou encore peut contenir des messages qui reste à vie tant que le chakra est à l'intérieur. Il suffit pour les voir, d'aspirer le chakra de la pierre.
- Wahou, c'est un objet puissant ! C'est génial comme cadeau ! S'exclama Tenten.
- Combien coûte l'ensemble ?
- 3000 yens, je voulais vous l'offrir mais avec la guerre terminée les temps vont mal, je vous fais donc une simple réduction.
- Pourquoi veux-tu l'ensemble Neji ? Tu peux juste prendre la pierre.
- Tu as trouvé les colliers et moi la boîte, ça sera un cadeau groupé et individuel à la fois. En plus de ça je veux qu'on est finit de trouver nos cadeaux pour pouvoir te dire ce que je veux te dire depuis longtemps maintenant."
Silencieuse, Tenten s'approcha de la caisse avec tout les objets réunis. Suivit par Neji, ils payèrent ce qui sera leur cadeau de mariage, et partirent du magasin. Avant de quitter les lieux la vielle dame chuchota à la jeune femme : "Soyez indulgente avec lui ma petite, même si c'est un petit idiot concernant les femmes, il tient à vous sûrement plus qu'à sa propre vie. Les sentiments n'ont pas l'air d'être son fort."
Ce à quoi elle avait répondu un sourire.Il faisait désormais nuit noire quand les deux tourtereaux marchaient dans les rues illuminées de Konoha. Près d'un lampadaire qui éclairait une petite place très romantique la nuit, le jeune homme s'arrêta. Cette attente fut trop longue, sans réfléchir, il prit une grande inspiration et se lanca dans un monologue digne d'un roman à l'eau de rose, qui l'étonera lui même.
- "Je te demande pardon encore une fois. Je ne compte plus mentir, ou enfouir mes sentiments, je dois tout te dire sinon je vais exploser. Depuis toujours tu es une des rares personnes que j'estime. Tu as toujours été là, et ce n'est que récemment que je me suis rendu compte que je voulais que tu le sois toujours, jusqu'à la fin de ma vie.
- Neji je...
- Tenten ! J-je...
- Dis le."
Il prit le visage de la jeune femme entre ses mains, les yeux dans les yeux, leurs cœurs battant la chamade et les papillons dans le ventre. Leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre, il le dit.
"Je t'aime... De tout mon cœur."Une larme coula sur la joue de Tenten.
°°°°°°°°°°°°°°
Oups c'est déjà la fin ¯\_(ツ)_/¯
VOUS LISEZ
Alors c'est ça l'Amour ?
RomanceJe vous propose une fanfiction du couple Nejiten, dans l'univers du manga Naruto. Tenten et Neji sont deux personnages ne comprenant rien aux sentiments, même si Tenten est très expressive, son sourire n'est qu'une façade, quant à Neji malgré son ca...