Une agréable soirée

2.1K 104 12
                                    


Neji affichait un petit sourire en coin ; ce qui ne lui ressemblait pas. Pendant qu'il se changeait, la réaction de Tenten quand elle le vit lui revînt ; il n'aurait pas cru pouvoir lui plaire. Le jeune homme avait l'habitude de plaire aux femmes, après tout c'était un jeune Hyûga, reconnu à sa juste valeur. Les prétendantes étaient nombreuses, mais il ne leur accordait pas d'importance. Neji ne se ventait pas de ce succès au contraire, il le gardait pour lui. Ce qui l'étonnait c'était de plaire à Tenten, une guerrière comme elle... Une de ses quelques amis proches.
Cette chaleur ? Son cœur battait étrangement vite et fort. Une fois rhabillé il sortit de la salle de bain ; il portait un yukata qui laissait apparaître le haut de son torse, et se séchait les cheveux avec une serviette.
- "C'est bon tu peux y aller, dit-il à Tenten allongé sur le lit, sur le point de dormir. Oh ! J'ai pris si longtemps que ça ?
- Non tu as fais vite merci, répondit-elle en se frottant les yeux."
Elle prit ses affaires et alla prendre sa douche.
Tenten ressortit de la salle de bain les cheveux détachés, néanmoins secs, également vêtue d'un yukata. Elle était un peu géné, mais se rassurait en se disant qu'elle connaissait Neji depuis longtemps et qu'elle devait se détendre. D'ailleurs Tenten ne le vit pas dans la chambre. Où était-il passé ? Elle se coucha dans l'immense lit qui se trouvait au centre de la chambre. La jeune femme lutait contre le sommeil, elle ne voulait pas s'endormir sachant que Neji était partit. Malgré tous ses efforts elle s'assoupit.
Quelqu'un entra dans la chambre, et s'approcha du lit doucement après avoir posé quelques choses sur la table basse. Il fixa la belle au bois dormant quelques secondes avant de parler.
- "Tenten ? Tu veux manger ? Je suis allé chercher de quoi dîner, tu n'as rien avaler depuis ce matin.
- Hmmmm... Neji ? C'est déjà le matin... Je veux dormir.
- Je ne voulais pas te réveiller mais il faut que tu manges. Aller debout, je t'apporte le plateau, oh et tes cheveux...
- Oui ?
- C'est la première fois que je les vois lâchés...
- C'est vrai, bafouilla-t-elle.
- Ça te va bien..."
Après l'avoir complimenter, il rougit et alla chercher la nourriture. Elle se redressa pour s'assoir, puis Neji posa le repas sur le lit avant de s'assoir en face d'elle.
- "Merci d'y avoir pensé Neji.
- J'avais déjà remarqué que tu mangeais peu ou pas. Tu dois t'allimenter. Manges.
- Tu peux aussi répondre derien, dit-elle en riant." Ils mangèrent leur repas. Durant celui-ci, Tenten bavardait avec Neji. L'ambiance n'était plus génante. Il faisait chaud mais comme c'était l'été et qu'il faisait nuit, il y avait un léger courant d'air. Elle n'avait jamais remarqué que discuter avec lui puisse être aussi agréable. Une fois le repas finit et les plats débarrassés, vînt le moment de se coucher. Il commençait déjà à se faire tard.
- "Bien on devrait se coucher maintenant, je vois que tu as hâte de sombrer, dit Neji.
- Si je n'étais pas fatigué on aurait pu continuer à parler c'est agréable ! ... Oups... Elle avait pensé à haute voix. Se rendant compte de ses paroles elle rougit.
- On aura d'autres occasions de parler après tout on se connait depuis très longtemps, lui dit-il.
- C'est vrai, mais avant on avait jamais vraiment parler comme ça...
- Comment ça ?
- Oh... Euh... Non rien oublis ça ! Allons dormir sinon on sera crevé demain !"
Neji descendit du lit et alla en direction de canapé. Tenten se sentait mal de dormir dans un lit aussi immense alors que lui dormait sur un minuscule sofa.
- "Euh... Neji ? Tu es sûr de vouloir dormir dans ce canapé... Ça me gène.
- Ne t'inquiètes pas ça ira ce n'est que pour 2 ou 3 nuits.
- Bon... D'accord, bonne nuit alors."
Il lui sourit (à sa manière, un sourire à peine perceptible que seule les gens proches de Neji pouvait voir), puis éteinds la lumière.
Ah bout d'une minute Tenten dormait déjà à point fermé, tandis que Neji ne trouvait pas le sommeil. Il mit ses mains sur son front et soupira. Le jeune homme admirait sa coéquipière au loin, endormie. Il rougit. Elle était vraiment belle les cheveux détachés.
N'arrivant vraiment pas à dormir, Neji se tournait dans tous les sens. Tenten ouvrit un peu les yeux, elle aperçue celui-ci se débattant avec le fin drap qui lui servait de couverture. Après un peu d'hésitation, elle chuchota sans réfléchir (étant à moitié assoupit) :
"Eh Neji... Tu veux venir dormir dans le lit ?".
Neji tourna la tête vers elle.
- "Mais Tenten...
- Le lit est assez grand, ça ne me gène pas, de toute façon mon cerveau dort déjà, et toi tu ne vas pas pouvoir bien te reposer dans ce mini canapé alors dépêche avant que je me rendorme.
- D... d'accord."
Il s'installa du côté gauche du lit, près de Tenten. Finalement le lit n'était pas aussi grand qu'il n'en avait l'air. Leur peau entra en contact. Ils frissonèrent. Tenten le couvrir un peu avant de lui tourner le dos. C'est un peu mal-à-l'aise qu'ils s'endormirent enssemble.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ça avance doucement mais sûrement 🤫
J'essaye de poster un chapitre un jour sur deux, ou tous les jours si possible. N'hésitez pas à donner votre avis.

Alors c'est ça l'Amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant