Cédric Diggory

4.6K 172 43
                                    

Voilà pour toi Laura_Odair
J'espère que ça te plaira !

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

T/p était assise à la table des Poufsouffle, quand elle vit Cho Chang, une Serdaigle, parler avec Cédric. Depuis qu'elle était en première année, elle était tombée sous le charme du jeune homme. Il était toujours souriant et gentil avec tout le monde. Alors quand elle l'avait vu, déposé son nom dans la coupe de feu, elle avait eu peur. Peur de se qui pouvait lui arriver. Mais là, son cœur se brisait. Il venait d'inviter la Serdaigle à aller au bal avec lui. T/p se leva doucement de la table, ne voulant pas se faire remarquer et partie à la bibliothèque. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle refusa de les laisser sortir. Cho était son amie, elle ne pouvait pas accepter, elle connaissait ses sentiments envers le garçon. Ce qui lui faisait du mal, c'est qu'il l'avait demander à son amie.

°°°

Cho regarda son amie partir du coin de l'œil, peinée. Elle voulait aidée son amie. Aussi, elle accepta l'invitation et se détourna du Poufsouffle, une idée bien précise en tête.

°°°

T/p se sentait trahi, son amie l'avait trahi. Elle avait acceptée l'invitation de Cédric. Elle ne parlait plus à Cho et se fermait depuis dans un silence. T/p avait mal.

Elle se leva de son lit et se prépara mentalement à cette nouvelle journée. Elle se dirigea vers la salle de bain où elle prit une douche, s'habilla et se maquillage légèrement, tout en se coiffant. Elle était simple. T/p n'était pas une de ses filles qui se cachait derrière des tonnes de maquillage et qui lorgnait toute la journée sur différents garçons.

Elle prit son sac et sortie du dortoir. Arrivant devant les portes de la Grande-Salle elle soupira.

Vivement les vacances, pensa t-elle.

Elle se dirigea naturellement vers la table des jaune et noir. Elle se servit du jus de citrouille et regarda les personnes présentes à la table des Poufsouffle. Il y avait quelques premières années, mais principalement des 5èmes années. Ne sachant pas trop quoi faire comme elle avait fini de manger, elle se dirigea vers la bibliothèque. Elle prit son livre favoris, Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau et se dirigea vers une des tables libres. Lisant avec fascination toutes les informations -quelles connaissaient maintenant par cœur à force de le lire-  elle sentit quelqu'un s'asseoir à sa table. Levant les yeux, elle resta figée devant le garçon qui se tenait devant elle, avant de froncés les sourcils.

-Salut, fit-il dans un sourire.

-Qu'est ce que tu me veux ? Rétorqua t/p d'une voix sèche.

-Euh...jevoulaissavoirsituvoualisbienveniraubalavecmoi ?

-Et en langage normal ça donne quoi ?

-Je voulais savoir si tu voulais bien venir au bal avec moi ? Demanda Cédric -car oui s'était bien lui- d'une petite voix.

-À se que je sache, tu y vas avec Cho Chang.

-Ouais, mais en faite elle a préférée y aller avec quelqu'un d'autre et elle m'a dit que t'était une de ses amies et que t'avais pas de cavalier...

-Alors, primo je ne veux pas de ta pitié, deusio si je ne vais avec personne au bal, c'est tout simplement que je rentre chez moi et tercio je te prireai de bien vouloir me laisser tranquille, merci !

Sue ces mots, t/p se leva et se dirigea vers le bureau de Mme. Pince, pour emprunter son livre favoris pour les vacances. Cédric, lui, était rester immobile. Il n'avait pas pitié de la jeune fille, il voulait juste lui rendre service pour qu'elle ne soit pas toute seule. Bon d'accord, c'est vrai que formulé comme ça...

°°°

Les vacances était passée et t/p n'avait reparlé ni à Cédric ni à Cho. Malgré les nombreuses lettres qu'elle avait reçu -elle les avait d'ailleurs brûlées- que se soit de l'un ou de l'autre, elle n'avait pas répondu. Là, elle se trouvait dans le Poudlard Express et on pouvait dire qu'elle était stressée. Elle ne pourrait pas leur échapper aussi facilement. Son intuition se retrouva bonne car, dès qu'elle eut posé un pied en dehors du wagon, elle se fit attraper par deux bras et tirer vers le château. Évidemment, le fait que sa valise soit rester sur le quai ne semblaient pas les dérangés...

Ils se retrouvèrent bien vite dans une salle de classe abandonnée. T/p se trouvait au fond et ses deux kiddnapeurs devant la porte, l'empêchant de sortir. Elle croisa les bras attendant qu'ils parlent, apparemment elle ne pourrait échapper à la discussion, alors autant l'accélerée.

-Écoute t/p, je suis désolée, je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... Je voulais juste t'aider. Enfin, on pourras parler plus intimement après, je suis pas la seule à vouloir te parler...

Sur ces mots Cho sortit et Cédric se racla la gorge.

- Je m'excuse, je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... Je voulais vraiment t'inviter au bal et pas parce que n'avais pas de cavalier.

- Comment ça ? Demanda t/p, les sourcils froncés.

- Je... Je voulais juste qu'on se rapproche, parce que... tu me plais, finit-il d'une voix si basse que t/p cru avoir rêver.

Mais avant qu'elle est ou demander qu'il répète, Cédric s'était déjà rapprocher d'elle et l'avait prise par la taille avant d'approcher sa tête vers la sienne, laissant un espace infime pour  qu'elle s'éloigne si elle le voulait. Mais t/p se rapprocha encore plus, posant ses lèvres sur celles de Cédric.

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

Voilà !  Des avis ?

Line 🎶

ONE-SHOTS BOOK • ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant