Neville Londubat

2.3K 78 11
                                    

Je ne retrouve pas la personne qui m'a commandé cet OS, donc si elle ce reconnais voilà le tiens !

J'espère que ça te plaira !

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

T/p souffla. Elle savais que sa vie allait changer. La c/c venait tout juste de terminer sa formation au près de son maître d'apprentissage et était maintenant devenue une maîtresse en runes anciennes. Le plus compliquée maintenant, allait d'être de trouver un travail.

Tranquillement, elle se leva et partie se préparer, ses longs cheveux c/c retombant élégamment sur son dos. Lorsqu'elle rentra dans son salon, habillée d'un pantalon noir et d'une chemise turquoise, ses yeux se posèrent sur une chouette marron et noir. Cette dernière la regarda de ses grands yeux jaunes et la fixa, jusqu'à ce que t/p se rapprocha et prenne la lettre. Alors, la chouette s'envola par la fenêtre, laissant la missive dans les mains du destinataire. La c/c l'ouvrit, intriguée, et commença à la lire :

"Miss t/n,

Je me permet de vous contactez car, comme vous le savez sûrement déjà, Poudlard regorge d'anciens artéfacts, datant pour certains de l'époque des fondateurs.

Il y a maintant quelques semaines, j'ai trouvé un livre ancien, notre professeur de runes, Mme. Babbling à reconnue quelques runes, mais il s'est avéré que ce niveau de runes était trop élevé.

J'ai donc contacté votre ancien maître, qui nous avait aider anciennement pour quelques artéfacts que nous avions découverts. Il nous a conseillé de vous contacter. Donc, si vous êtes d'accord, merci de me répondre, pour que l'on puisse fixer les détails de votre arrivée.

Minerva McGonagall,
Directrice de Poudlard. "

Évidemment, elle savait qu'elle allait accepter. Revoir Poudlard, après toute ses années, ne pouvait que l'émouvoir. Tant de chose s'y était passé. C'est donc pour cela qu'elle répondit immédiatement à la lettre, étant pressée de pouvoir commencer ce pour quoi elle avait été demander. Mais elle ne se doutait pas de ce qu'elle allait voir là bas.

°°°

T/p apparut dans Pré-au-Lard, vêtue d'une belle robe de sorcière, toute noire avec quelques reflets argentés. Elle se dirigea vers Poudlard, un sourire au lèvres. Une fois devant les grilles du château, Hagrid vint lui ouvrir et elle se dirigea donc vers le bureau directorial. Lorsqu'elle fut devant la gargouille, elle prononça le mot de passe que lui avait donné le professeur McGonagall. Le griffon se tourna alors, révélant un escalier en pierre forgées. Elle le prit rapidement et arriva bien vite à la porte révélant le bureau. La c/c toqua à la porte et entendit un "entrer", quelque peu étouffer par la porte. Elle poussa donc la porte et arriva dans l'immense pièce. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici, mais s'était toujours autant spectaculaire.

T/p se tourna vers le professeur McGonagall, qui lui fit signe de s'asseoir, ce qu'elle fit directement. Elles parlèrent toutes les deux des instructions mise en place, après les salutations d'usage.

°°°

T/p souffla, elle ne pouvait pas être tomber plus bas. Les premiers jours à Poudlard avait été magique pour elle, la c/c avait d'ailleurs été déçue de ne pas pouvoir y venir. La nostalgie de ses années d'études l'avait envahie. Mais ce mirage n'avait pas durer longtemps, deux semaines tout au plus. T/p n'avait souvent pas le temps de manger en compagnie des professeurs et élèves dans la Grande-Salle, alors elle se rabatait directement vers les cuisines. Une seule fois. Il avait fallu d'une seule fois pour que tout s'effondre. Un soir, elle avait décider de faire part de sa présence dans la Grande-Salle. Elle n'aurait pas dû. La c/c l'avait vu. Lui. Celui qui l'avait détruite, quelques années plutôt. Neville. Neville Londubat. Était maintenant professeur de botanique. La vie avait parfois quelque chose d'ironique. Ce ne fut donc sans surprise qu'elle revit des flash de son passé. Passé qu'elle aurait préféré oublier.

Flash-back

On était un matin de printemps, le soleil commençaient à se lever et les oiseaux chantaient. Un merveilleux tableau me direz-vous ? Cependant, peu loin de se paysage idyllique, se trouvait une maison. Maison dans laquelle habitait deux jeunes adultes. Jeunes adultes qui étaient en plein dispute.

-CETTE PLANTE À FAILLI ME TUER !

-TU N'AVAIT PAS À L'APPROCHER ET ENCORE MOINS À VOILOIR LA BOUGER !

-JE TE DIS QU'ELLE A FAILLI ME TUER ET TOI TOUS CE QUE TU FAIS C'EST LA PROTÉGER !

-FORCÉMENT PUISQUE ELLE NE PEUT PAS SE DÉPLACER TOUTE SEULE ! CETTE PLANTE COMME TU DIT N'ATTAQUE QUE LORSQU'ELLE SE SENT MENACER !

-VAS-Y ! DIS LE TOUT DE SUITE QUE C'EST DE MA FAUTE TANT QU'ONY EST !

-BIEN SUR QUE C'EST DE TA FAUTE !

Les seuls bruit qu'on entendit après, fut des pas enragés et une porte claquant dans la chaleur du matin. Le tableau n'était pas si parfait.

Fin flash-back


Et maintenant, tout ce qu'elle avait envie de faire, c'était fuir. Fuir pour ne plus souffrir. C'est donc pour cela, que la c/c se mit à la vitesse supérieure pour retranscrire le manuscrit dans une langue utilisée à cette époque et répartit du château sans demander son reste. Elle ne voulait plus souffrir. C'était terminé. Et ça, elle avait du le comprendre de la plus cruelle des manières.

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

J'espère que cet OS vous a plu !

Un petit mot de fin de chapitre pour vous souhaiter une bonne rentrée ! (oui c'est normal si tu as envie de mourir, moi aussi).

Je vous informe donc que je reprends mes publications, mais que je ne rouvirais pas les commandes tant que je n'aurais pas  fini celle déjà en cours. Je sais que ça peut être long, et j'en suis désolé, mais avec les cours qui reprennent, notamment à cause du covid, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour écrire. Donc, je m'excuse d'avance pour le temps dont je pourrais mettre à publié vos OS...

Bonne rentrée !

Kiss^^

Line 🎶

ONE-SHOTS BOOK • ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant