Voilà pour toi maemne, je suis désolée pour le grand retard que j'ai dû mettre...
J'espère que ça te plairas !
/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
La guerre avait eu de nombreux méfaits sur les sorciers. Certains avaient tout le temps peur de sortir de chez eux, d'autres ne donnaient même plus signe de vie. Oui, ils avaient connu la guerre, mais seulement peu avait connu le champ de bataille. Certains diront que c'est la même chose, que cela revient au même. Ce n'est pas vrai. La guerre, tout le monde en subit les conséquences et tout le monde la connaît. Le champ de bataille, lui, montre le pire côté de l'humanité. C'est la mort qu'on affronte ici, on l'affronte directement. Alors non, ce n'est pas la même chose.
Dans toute cette terreur encore bien présente, un lieu de remettait doucement des méfaits de la guerre. L'école de sorcellerie anglaise avait bien souffert. Poudlard avait été fermée pendant une année, pour que les travaux nécessaires est le temps d'être entrepris. Ces derniers venaient à peine d'être terminés, qu'il fallait déjà prévoir la rentrée suivante. Proposer aux aux anciens de refaire une septième année afin qu'ils puissent passer leur ASPICs, tout en respectant le cursus scolaire et faire passer les élèves de sixième année en dernière année et aménager quelques semaines, voir mois, pour apprendre les sorts, potions ou sortilèges n'ayant pas été vu lors de la dernière année scolaire. Sans compter qu'il y avait donc double d'élèves pour la première année, étant donné que l'école avait été fermée un an. Tout un programme à établir, en très peu de temps. Ce qu'avait réussi tant bien que mal, les professeurs, notamment grâce à la direction et la supervision de la nouvelle directrice, Minerva McGonagall. Grâce à tout ce travail, l'école avait put ouvrir pour l'année scolaire qui se profilait.
Sur le quai 9 3/4, une foule bondée était présente tandis que les élèves montaient dans le train. Les nombreuses conversations et au-revoir, donnaient lieu à une cacophonie interminable. Dans toute cette foule, une élève de septième année aidait les plus jeunes à s'installer dans les compartiments libres. Cette dernière portait déjà son uniforme aux couleurs de sa maison, Poufsouffle.
Le train démarra peu de temps après et tout le monde se trouvait assis dans un compartiment, ceux-ci ayant été doublé en nombre pour le grand nombre d'élèves. Dans un compartiments vers l'avant du train, une petite bande d'amis était réunie et discutait joyeusement, entre les rires et les confiseries. T/p faisait partit de ce groupe. Bien qu'elle n'avait pas fait grand chose d'exceptionnel, elle était connue à Poudlard pour sa douceur et sa gentillesse sans limite. Elle ne jugeait pas les gens et estimait que tout le monde méritait une seconde chance. En soit, elle représentait toutes les valeurs de sa maison. Sans compter que ses yeux c/y avaient envoûtés plus d'un garçon, même si elle n'était sortie avec personne. Une nouvelle année commençait et elle allait être riche en émotion...°°°
La bibliothèque était connue pour être un lieu calme et studieux. L'on voyait peu d'élèves se chamailler, notamment à cause de la surveillance accrue de Madame Pince. Seulement, au vue du nom d'élèves cette année à Poudlard, ce lieu se retrouvait vite encombré de monde. Entre les élèves qui devaient préparés leur BUSEs ou leur ASPICs, les recherches pour certains devoir, pour d'autres élèves, il étaient difficile de s'y trouver une place. C'était donc un lieu où il fallait y aller stratégiquement maintenant. Un lieu où t/p venait d'entrer. Devant le nombre de tables prises et le nombre de places disponibles, elle n'eut pas vraiment à réfléchir. Bizarrement, les élèves avaient l'air d'éviter une table bien précise -table où elle se dirigeait actuellement- où se trouvait seulement un seul élève. T/p comprit pourquoi ils évitaiebt cette table, ou plutôt cette personne, lorsqu'elle le reconnu. Drago Malefoy. Bien que connu de la haute sphère, son nom avait engendré beaucoup de débats ces dernières années, notamment dû au fait que son père était un mangemort, tout comme lui, bien qu'il y est été contraint par la force. Sans tenir compte de ce que cet acte pourrait engendre par la suite, t/p se rapprocha de la table et se racla la gorge.
VOUS LISEZ
ONE-SHOTS BOOK • ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳ
Fiksi Penggemar{FERMÉ} Je n'ai pas de rythme de publication ! J'écris lorsque j'en ai le temps et la motivation nécessaire. Tout les personnages sont possibles sauf Lucius et Severus (du moins pour l'instant). La publication sera principalement sur commande. Tou...