Sirius Black

4.5K 173 215
                                    

Voilà pour toi @SandwichsGirl !
J'espère que ça te plaira !

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

T/p était assez connu à Poudlard. En 5ème année et faisant partit de la maison des Gryffondor, elle était la sœur jumelle du célèbre James Potter. Les deux jumeaux se détestaient. Cela venait sûrement du fait qu'elle se trouvait être la meilleure amie de son pire ennemi. Severus Rogue. Depuis leur deuxième année, ils ne se quittaient plus. Avec Lily Evans, ils formaient tout les trois un trio plutôt anormal dans Poudlard. T/p s'entendait plutôt bien avec les autres Maraudeurs, Remus et Peter étaient sympa avec elle mais Sirius, lui, ne faisait que l'énerver. Elle se retrouvait souvent victime de ses blagues, évidemment la c/c se vengeait après. Mais malgré cela il continuait. Encore et toujours.

T/p arriva dans le parc et rejoignit ses deux amis. Comme d'habitude, ils parlait de potions. Ils étaient tout trois assez doué dans cette matière et avaient donc des débats très intéressants dans ce niveau là. Bien que beaucoup de personne trouveraient cela ennuyant de parler souvent des potions pour eux trois, c'était une passion. Ils ne s'en laissaient jamais. Bien sûr ils ne parlaient pas que de ça mais c'était le sujet qui revenait le plus.

Cette année allait être très importante, l'épreuve des buses était en fin d'année. T/p s'assit à côté de son meilleur ami, qui se trouvait en face de Lily.

-Ah voilà ! S'exclama la russe. T/p on est d'accord sur le fait que si l'on rajoute 5 queues de lézard dans le veritaserum et non 3, la potion devient aura une odeur et une couleur ?

-Eh bien, le véritaserum est connu en autre pour être dans l'incapacité de mentir à celui qui le boit maid aussi pour être inodore et incolore. Donc je suppose que si la potion est ratée, l'un des ses deux facteurs, voir les deux, risque de changer.

-Enfaite t'en sais rien, répondit Severus.

-Vous avez de ses questions aussi... Vous avez demander à Slughorn ? C'est quand même lui le prof, il devrait pouvoir vous répondre !

-On lui demandera au prochain cours, t'en dis quoi Sev' ?

-D'accord.

Ils continuèrent de parler, principalement des buses, qui arrivaient dans deux mois. La date se rapprochait et les élèves commençait à angoisser sérieusement. Le groupe se dirigea vers la Grande-Salle pour le dîner, après une heure de pause dans le parc.

°°°

Les buses étaient passés, pour le eilleur comme pour le pire. Une dispute avait éclatée. Entre Lily et Severus, t/p avait regardé la dispute impuissante. Elle ne pouvait pas choisir entre ses deux meilleurs amis. C'était impossible. Elle était partagé entre les deux, autant elle était d'accord avec Lily sur le fait que Severus avait été trop loin en la traitant de Sang-de-bourbe. Autant elle ne pouvait se résignée à laisser Severus seul, si elle faisait ça, la c/c avait peur de ce qu'il pourrait faire et entre autre qu'il rejoigne les mangemorts.

T/p se trouvait dans la tour d'astronomie, à penser à ce qu'il venait de se passer, le jour même. Des larmes commençaient à se former dans ses yeux. Elle ne pouvait pas choisir, mais elle serait bien obligée à un moment ou à un autre. Elle le savait et c'était ce qui lui faisait le plus mal.

Un bruit sourd la fit de retourner violemment. Voyant une silhouette sombre s'approcher elle essuya rapidement ses yeux, avant de se lever. Au bout d'un court instant, elle réussi à reconnaître Sirius.

Super ! Manquait plus que ça !

Qu'avait-elle fait ? Par Merlin, qu'avait-elle fait pour se retrouver dans un situation pareille ?

ONE-SHOTS BOOK • ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant