10

6.3K 197 60
                                    




   Le visage de Josh devient pâle, et sa mâchoire se détache lentement de son visage. Il se mets à bégayer, choqué d'une telle nouvelle. Je continue de le fixer droit dans les yeux, voulant à tout pris le numéro de ce Carlos.

   - que... attend.. quoi ? Bégaye t il.

  Je laisse un soupire s'échapper de mes lèvres, montrant au grand jour mon agacement pour le sujet. Toutefois, je décide de lui faire part de mon histoire, ayant comme objectif qu'il ne se pose plus de question sur moi.

  En vérité, Je voulais surtout qu'il l'a boucle.
Car même si cela ne se voyait pas, le fait de parler de mon frère me touchais énormément. Beaucoup trop même. Et je ne voulais en aucun cas fondre en larmes.
Je faisais donc mon possible pour garder un visage sérieux, aux traits tendus.

C'était tout ce que je pouvais faire pour cacher ma peine.

   - écoute.. dis je. Mon frère a eu une époque où il allait très mal. Et il s'est tout simplement laisser influencer, puis embarquer dans la drogue.

   Je détourne le regard, et me mets subitement à m'arracher le bout des ongles.

Le sujet me rendais anxieuse à chaque fois que je l'abordais à quelqu'un. C'était plus fort que moi. Ça me bouffais littéralement de l'intérieur.

Je prends soudainement une grande inspiration, sentant mon coeur me faire mal. Je n'en dis rien, et préfère me concentrer sur mon discours. Josh, lui, m'observait d'un œil attristé, mais tout bonnement étonné. A vrai dire, il ne s'attendait sûrement pas cette suite.

Il ne savait plus trop comment réagir, ni même que faire pour se faire pardonner.

   - et puis un jour, repris je. il a décidé d'aller à une soirée organisée a coal harbour.

   Je marque une pause, hésitant à continuer de me confier. Après tout, ça restait quand même un enfoiré. A tout moment, il pouvait me la faire à l'envers. Mais comme j'avais commencé, il fallait que je termine. une partie de moi voulait quand même s'exprimer sur cette histoire.

  Je reprends mon souffle, et la parole également.

  - Tout allait bien.. jusqu'à ce qu'on le retrouve.

Je pose mes mains sur mes genoux, de plus en plus mal à l'aise.

- apres plusieurs examens, on a appris qu'il avait fait une overdose vers le coup de minuit... et qu'il s'en était pas sortit

Je n'en dis pas plus, le laissant deviner la fin terrible qui attendait mon frère. D'ailleurs, La stupéfaction était telle sur le visage de Josh, que cela commençait à me troubler.

Je ne savais pas pourquoi il était aussi ébahi par cette révélation. Cela semblait tellement étrange venant de lui. C'était la première fois que je le voyais faire preuve d'autant d'émotion.

Ça me perturbais, mais visiblement pas assez pour me faire taire.

- c'est pour cela que j'aimerais contacter tous ces petits vendeurs de drogue, afin de retrouver celui qui a bousillé la vie de mon frère.

Je tente de garder mon calme, mais ceci était déjà peine perdu. Le sujet venait de me mettre le moral à zéro, et mes nerfs étaient malheureusement gonflés à bloc.

Josh, qui jusque là avait été très silencieux, se décide enfin à prendre la parole. D'ailleurs, sa voix était beaucoup moins bruyante que tout à l'heure. Elle était dorénavant plus posée, et surtout d'un ton bas. C'était étrange ça aussi.

𝒓𝒆𝒅 𝒓𝒐𝒐𝒎 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant