Au bout de 2 longues minutes Steven revient du petit local avec un cahier rouge à spirale.
- Tiens le voilà, ton cahier sans taches !
- Merci.
- Viens chez Cassie il y a une fête cette après midi, viens avec Laura à 15h !
Je me retourne vers Angela et lui jette un regard noire ! Comment peut-elle oser inviter un inconnu, égoïste à mon anniversaire sans même me demander la permission, on en reparlera en voiture.
- Merci de l'invitation, je vais en parler à Laura, peut-être à cet après midi alors.
Je ne lui réponds pas, ne le regarde pas et retourne à la voiture. J'entends les pas d'Angela qui s'accélère derrière moi.
- Cassie pourquoi tu es si méchante avec lui ?
- Pardon, je ne suis pas méchante c'est lui et puis je l'aime pas c'est tout !
- Ah... ok, désolée.
Je monte au volant de la voiture toujours en faisant attention que ma robe soit bien à l'intérieur. Oh, je n'aime pas être trop voyante comme ça, c'est dérangent. Angela s'assieds à mes côtés en silence. Après avoir démarré la voiture je lui demande :
- Pourquoi tu l'a invité ?
- Parce que je pensais que ça serait une bonne façon de le remercier puis j'ai cru que tu l'aimer bien, je ne vois pas ce qu'il t'a fait de mal...
- Angela, ce gars il m'a très mal parlé et il m'a fais tomber à Staples d'accord lui aussi il est tombé mais il doit quand même faire attention aux clients. Ensuite il m'a passé son cahier plein de sang et puis il fait que nous dévisager !
- Ouais, enfin tu tires des conclusions hâtives sur les personnes quand même.
On finit le peu de trajet qu'il nous reste en silence. Je ne sais pas si c'est à cause du stresse mais en ce moment je suis très énervée ! De retour à la maison il est presque midi. Pile le temps de ranger mon cahier. A peine j'ai mis un pied à l'extérieur du véhicule que Dixie m'appelle :
- Sista, il faut que tu vienne j'ai besoin de photo de toi pour mes posts et toi aussi d'ailleurs !
- Laisse moi le temps de ranger mes affaires et de me remaquiller j'arrive.
Je monte dans ma chambre seule pendant qu'Angela va prendre des photos dans le jardin avec Dixie. Je me maquille vite fais et place mon maquillage sur mon tapis pour faire une story.
Dixie n'arrête pas de m'appeler, je rangerais après. Je descends en courant sans oublier de tenir ma longue robe rose. Je sors les rejoindre devant la haie au bout du jardin. On prend plusieurs photos, des seules, avec Dixie et Angela, seulement Dixie et juste Angela. Après toutes ces photos prises on les post puis on retourne toutes les trois à l'intérieur.
- C'est déjà l'heure de manger ! Dit-je en regardant la table bien garnit. Il y a des saucisses, merguez, steak haché et poulet au barbecue. Après il y a des pommes de terres et pleins d'autres aliments. Je m'assieds aux côtés des parents d'Angela, en face il y a ma mère et ma chérie puis au bout de la table il y a Dixie. On mange en parlant de comment cette après midi va se passer. J'apprends que ce sera une grosse fête avec plein de personnes du lycée, Dixie a mis l'info dans sa story et m'a masqué. Oh non il y aura une cinquantaine de personnes ça veux dire que m'a maison sera remplis ! Maman nous donne l'ordre de fermer toutes les pièces du haut à clefs sauf la salle de bain et de sortir nos affaires personnelles pour les ranger dans nos chambres. J'en ai tellement pas envie, je préférerais passer l'après midi à regarder Netflix, à manger du pop corn et jouer du piano avec Angela plutôt que de le passer avec cinquante personnes que je ne connais pas vraiment dans ma maison.
Une fois le repas finit je vais exécuter ce que maman nous a dit. En passant je prends toutes mes affaires dans la salle de bain et les amène dans ma chambre. Je les poses délicatement sur mon lit et m'assoie à côté pour récupérer le petit cahier rouge. Je prend mon stylo sur mon bureau et l'ouvre pour écrire mon nom et mon prénom. Oh... un bout de page arraché tombe à mes pieds...
Je ne sais pas quoi dire... Déjà cela explique pourquoi il avait mis autant de temps. C'est quand même bizarre il me l'a souhaité à l'oral ça suffit. On dirais qu'il s'est appliqué.
TOC-TOC-TOC
- Cassie, ohh t'es toute rouge ça ne va pas ? Je cache aussi vite que je peux le petit bout de papier dans le cahier et le pose derrière moi. Comment ça je suis toute rouge, non c'est pas normal. Sans même lui répondre je me lève et me précipite devant mon miroir pour me regarder. Ah, elle a raison je suis vraiment rouge !
- Cassie qu'est ce qu'il s'est passer ? Avant même que je puisse lui répondre elle a ouvert mon cahier et me regarde stupéfaite.
- Angela, c'est pas ce que tu crois je suis autant perturbée que toi !
- Je crois rien, je venais juste te dire qu'il m'a dit qu'il viendrais cette après midi. Oh non mais comment je vais faire ? Est ce que je dois lui demander ce qu'il a en tête ? Est ce qu'il a dit cela juste parce que c'est mon anniversaire ? Je n'en sais rien mais ça ne change pas l'avis que j'ai sur lui de toutes manières !
VOUS LISEZ
43k followers
RomansaC'est l'histoire de Cassie, une jeune fille de 17ans, bourge. Qui n'assume pas et ne comprends vraiment pas l'argent et l'amour , elle va quand même finir par l'apprécier voir même l'adorer !