***Cécile*** (mère de Amanda):
Franchement je n'en peux plus de cet enfant. Je lui donne une petite mission et elle n'est même pas capable de la faire. J'ai vraiment besoin de voir Amanda, même si je l'ai chassé il y'a des années de cela je viens de me rendre compte qu'elle peut nous servir.
Ne faites pas les choqués. Cette fille n'est pas mon enfant, elle est tout simplement le fruit de l'infidélité de mon défunt mari et je ne pourrai jamais l'aimer. Je ne sais même pas pourquoi après la mort de Stéphane je ne lui ai pas jeté toute la vérité à la figure, à cette bâtarde.
Oui c'est lui qui me bloquait,il m'a empêché à tout prix de dire la vérité a Amanda sous prétexte qu'elle en souffrirait beaucoup. Donc elle croit que je suis sa mère et que Jenifa est sa jumelle. En réalité elles sont juste demi sœurs. J'aimerais bien voir sa tête quand elle saura que je ne suis pas sa mère et aussi quand elle apprendra que sa mère est maintenant six pieds sous terre.
Rassurez vous,je n'ai rien à voir avec la mort de cette femme. Cependant sa mort m'a réjoui. Elle a eu des difficultés pendant l'accouchement et n'a pas survécu. En ce moment j'étais déjà au courant de leur histoire,mon mari et moi étions en froid. J'avais déjà un enfant qui avait un an à l'époque, une fille.
A ma grande surprise,mon mari a débarqué à la maison avec le bébé et a exigé qu'on l'élève ensemble. Moi qui priait pour que ce bébé ne survive pas pour que son histoire avec mon mari finisse,je venais d'être déçue. Oui elle avait rendu l'âme à mon plus grand bonheur mais désormais elle était liée à Stéphane pour toujours et ça je n'arrivais pas à le supporter.
Quand je vois Amanda je vois immédiatement sa traînée de mère, elles sont des copies, elles ont les mêmes yeux,le même visage. Comment est ce possible ? Elle me ramenait toujours à elle et à la trahison de mon mari.
Voilà pourquoi je l'ai toujours maltraité. Puis quand Stéphane est parti je n'avais plus aucune raison de continuer à jouer à l'hypocrite. Quant à ma fille elle n'est au courant de rien. Elle me pose souvent des questions à savoir pourquoi je maltraitais sa sœur ou pourquoi je l'ai chassé.
Mais sans plus.
Donc je disais, Jenifa n'a pas été capable de faire ma commission. En fait j'avais conclu une affaire avec un riche entrepreneur et il m'avait promis la moitié de ses parts si j'acceptais son marché. J'étais excitée jusqu'à ce qu'il me dise qu'il voulait une de mes filles en échange pour la marier à son fils et le caser. J'ai direct perdu mon sourire.
Je n'ai qu'une seule fille. Et il est hors de question que je vende mon bébé comme un vulgaire objet. Mais ensuite mon sourire est réapparu. J'ai une seule fille,oui mais ça il n'y a que moi qui le sait. N'est ce pas?
Amanda,prépare toi, il est temps que je réapparaisse à nouveau dans ta vie.
***Amanda***
7h à mon téléphone. Je me lève du lit et je vais rincer mon visage. Pour la première fois de ma vie je n'ai pas fait ce cauchemar, je me demande bien pourquoi. J'ai bien dormi en tout cas et je ne m'en plains pas.
Malik est affalé sur le fauteuil en train de dormir,il est trop mignon,il m'a laissé dormir dans le lit et il a pris le canapé. Je suis sûre qu'il n'est pas à l'aise. J'ai envie de le réveiller pour qu'il aille dormir dans la chambre. Mais je perds mon temps à le regarder dormir. Je fais ça pendant cinq minutes puis je me ressaisis,il risque de me surprendre.
Moi: Malik..(doucement,en le secouant)
Malik:...
Moi: Malik réveille toi tu vas être en retard à ton entraînement
VOUS LISEZ
La Danseuse
General FictionAmanda,19 ans. Ma vie était calme et banale,jusqu'au jour où il est entré dans ma vie. Ainsi commença mon bonheur et aussi mes péripéties. La vie est bizarre parfois. Qui aurait cru? Ceci est mon histoire