Chapitre 18

39 7 0
                                    

J'ai toujours pensé depuis tout petit que notre famille était parfaite. Jusqu'au jour où mon père commença à battre ma mère. Je n'avais que cinq ans et ma petite sœur venait tout juste de naître. Mon frère avait 9 ans. J'étais encore un enfant,et je ne savais pas si c'était le début où si il le faisait bien avant.

Il rentrait très tard,très ivre et ils se disputaient très violemment. Et vous imaginez bien comment ça se terminait. Ça a été un réel traumatisme pour moi. En ces moments je ne pouvais rien faire,quand il la battait,mon frère me prenait la main en pleurant et m'amenait dans la chambre.

Je ne comprends pas jusqu'à présent pourquoi il ne réagissait pas. Ceci a duré pendant plus de cinq ans, et un jour Iba a tapé sur la table. Il avait 15 ans et avait grandi. Il avait osé crier sur mon père pour défendre notre mère.

Car en effet il nous faisait tous peur. Mais ce jour mon frère a haussé le ton,il a dit qu'il serait même prêt à lever la main sur papa si il venait à toucher notre mère. Depuis ce jour mon père ne l'a plus touché. Néanmoins leurs disputes continuaient. Il continuait à l'humilier,il disait qu'il n'a jamais voulu de ce mariage et que ses parents l'avaient forcé.

Ceci continua encore jusqu'au jour où maman demanda le divorce. Elle avait enfin parlé à cœur ouvert. Quand j'y repense je lui en veux encore terriblement. Elle a attendu de souffrir pendant plus de cinq années,avant de penser enfin à elle et à son bonheur. Je suis sur qu'elle supportait tout ça pour nous. Les mères sont prêtes à tout supporter juste pour le bonheur de leur enfant. Elle est donc partie. Bien évidemment nous sommes partis avec elle.

Qui aurait cru? Nous avions de l'argent mais notre famille était divisée. Ma mère n'était pas heureuse,mon père la maltraitait,la trompais et l'humiliais. A présent elle vit avec  Fadi,même si elle n'a pas refait sa vie,elle est très épanouie. Quant à mon père...il est le seul mais ça ne lui dit rien.

Il est tellement obsédé par son travail. Étant un très grand homme d'affaires,il est propriétaire de plusieurs entreprises dans le pays. Il fait dans la restauration, l'hôtellerie,l'immobilier et j'en passe. Mais comme si cela ne lui suffisait pas,il a décidé de traîner dans des affaires louches. Cela a commencé un beau jour.

Flashback 11 ans plus tôt:

Je viens d'avoir 14 ans. Chaque année qui passe je deviens un vrai homme, je ne sais pas ce que j'ai de si spécial mais les filles n'arrêtent pas de fantasmer sur moi,surtout celles de mon lycée. La dernière fois il y a une qui est venue dans ma classe avec ses amies et a demandé à me parler.

Lorsque je me suis retrouvé devant elle,elle a commencé à trembler et elles ont pris la fuite. Ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais mais je ne suis pas mal du tout, je suis très beau même d'ailleurs.

J'ai reçu un appel de papa il n'y a pas longtemps. Il m'a juste dit qu'il venait me chercher à 18h pour me faire une surprise. Je me demandais ce que ça pouvait bien être.

Nous n'étions pas les meilleurs amis du monde mais pendant toutes ces années nos rapports s'étaient un peu améliorés. Il m'a dit que lorsque je serai grand je prendrai les rennes de son entreprise,lorsqu'il ne sera plus là.

Il vient de garer devant la porte. Entre maman et lui c'est toujours la guerre,c'est normal on ne peut pas effacer du jour au lendemain tout ce qui s'est passé. Il lui a fait beaucoup de mal. Je vais dans la chambre de maman pour lui dire au revoir. Je la trouve assise sur son tapis de prière,son chapelet à la main. Elle est tellement pieuse, lorsqu'elle ne fait rien elle prie toujours,ou médite. Dès qu'elle me voit elle sourit.

Moi: maman(je m'asseois à côté d'elle)

Maman: tu sors?

Moi: oui. Papa..Il veut m'emmener quelque part pour mon anniversaire

La DanseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant