Chapitre 6

46 10 0
                                    

C'est comme si on venait de me verser un seau d'eau glacé dessus. Ma mère malade ? Elle était ce qu'elle était oui,mais ça me faisait quelque chose de savoir qu'elle était sur le point de rendre l'âme.

Sacha: ne te laisse pas avoir (fermement)

Moi:...

Jenifa: elle a envie de te voir

Moi: qu'est ce qui me prouve que tu me dis vrai ?

Jenifa: c'est simple. Si tu viens et que ça se trouve qu'on ment tu n'auras qu'à repartir. Ça ne te coûte rien de la voir une dernière fois. Elle regrette tellement si tu le savais...

Moi: elle souffre de quoi ?

Jenifa : elle a un cancer.

La nouvelle tombe comme  un coup de massue. Elle m'a fait du mal c'est vrai mais j'avais de la compassion pour elle,c'est quand même ma mère. Et je trouve normal que ça me fasse quelque chose. En plus ça ne me coûte rien d'aller la voir,quand tout sera.. terminé je reviendrai.

~~~~~~~~~~

Je suis en route pour mon ancienne maison. Après sept ans sans y avoir mis les pieds je sais toujours comment m'y rendre. Sacha m'a empêché par tous les moyens d'y aller mais je ne l'ai pas écouté. Je sentais qu'elle avait besoin de moi,je devais être là pour elle dans ses derniers moments.

Sacha : quand il t'arrivera quelque chose tu te debrouilleras mais tu viendras après me dire que je t'avais prévenu.

C'est ce qu'elle m'avait dit avant de tourner le dos et de partir de la maison, énervée. Peu importe.

Quelques minutes après

Je suis actuellement dans mon ancienne chambre. Je vois que chaque objet est toujours à sa place,ce qui veut dire qu'après mon départ personne ne l'a occupé. Ça me ramène des souvenirs que je préfère refouler..je vais au salon. Mais où sont elles passées ? Je ne vois personne,tout est calme. Elles m'ont menti?

Je m'approche de la table et je vois la photo de mon père. Je la prends et je n'arrête pas de la regarder. Il me manque trop. Je suis sûre que s'il était là il n'auras jamais accepté cette injustice envers moi. Elles n'auraient jamais pu me faire tout ce mal. Mais voilà il était parti. Je me demande si elles pensent toujours que c'est de ma faute si il est décédé.

C'est ridicule tout ça. Je ne comprend pas toute cette haine gratuite à mon égard. Sur la table il y avait une photo de lui et moi ,quand j'étais ici. Mais elle n'est plus là. Je vois une autre photo de Jenifa et ma mère souriant. Quelle belle famille !

Soudain je sens qu'on m'assomme avec un bâton. Je tombe et c'est le trou noir.

~~~~~
Je me réveille avec une horrible migraine. Mais où suis je bon sang? Les événements commencent à me revenir petit à petit. Quelle conne je suis! Sacha m'avait prévenu mais je ne l'ai pas écouté. Voilà les conséquences.

Je me demande maintenant ce qu'elles sont en train de préparer. Je suis dans ma chambre. Elles ne m'ont pas attaché. Je me lève mais je perds l'équilibre et je tombe. Je fais l'effort de ramper jusqu'à la porte mais je me rends compte que je suis enfermée de l'extérieur. Mais on m'enferme pourquoi ?

Je commence à avoir peur. C'est plus sérieux que je ne le pensais.
La porte s'ouvre à la volée et je vois ma mère entrer. C'est la première fois que je la revois. Elle est toujours aussi jeune et elle n'a pas changé. Toujours le même regard.

Maman : tu es enfin réveillée.

Elle sourit avec moi. Je prends mon temps pour bien la regarder. Elle n'a pas l'air d'être malade... elle se porte à merveille je dirai. Je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir.

La DanseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant