Chapitre 14

39 4 0
                                    

Je sors en trombe de la chambre en pleurant et Franck me suit. Lorsque je m'écroule devant la porte il me prend par les épaules et essaie de me réconforter. Je suis au plus mal.

Imaginez la personne que vous aimez perde la mémoire et vous oublier ? Il se rappelle de tout mais il ne se souvient plus des derniers mois. En gros il m'a oublié moi. Le docteur est entré et nous a tout expliqué. Il nous a demandé de ne pas le brusquer et qu'il retrouvera petit à petit la mémoire.

Quand il est sorti je me suis rué sur Malik. Je lui ai demandé de me regarder dans les yeux,je lui ai dit que j'étais sa copine et qu'il ne pouvait pas m'oublier. Mais rien à faire.Il m'a même demandé de lui raconter notre histoire. C'est alors que résignée j'ai décidé de partir. Je n'ai pas pu supporter de rester une seconde de plus...

Franck : chut ne pleure pas

Moi: Je ne peux pas Franck. C'est trop pour moi. Tu as entendu le docteur ? Il m'a complètement oublié.

Franck : tu sais très bien que Malik ne peut pas t'oublier. Hélas c'est une autre épreuve de plus tu dois la vivre

Moi: Tout ça devait arriver. Pourquoi il m'a oublié moi,et pas quelqu'un d'autre ? Il n'a oublié que les évènements qui se sont déroulés depuis que je suis arrivée. Je suis devenue une étrangère à ses yeux. Tout ça aussi devait arriver tôt ou tard. Et à sa sortie il fera sa vie avec une autre

Franck : arrête tes bêtises là. Ce n'est que pour un moment. le docteur a bien dit que ça viendra tout doucement

Moi : Je crois que je vais rentrer.

Je ne supportais plus de rester ici. Je souffrais tellement.

Franck : tu vas revenir dans la soirée ?

Moi: Franck..(soupirant)

Franck : T'es sérieuse là ? tu es égoïste Amanda. Je comprends ta douleur mais il a besoin de toi plus que tu ne le crois. Ne le laisse pas tomber dans un moment pareil. Même en étant inconscient il a besoin de toi mais ça tu ne le vois pas

Moi: ce que tu me demandes est très difficile je..Je ne peux pas !

Franck : mets tes sentiments de côté. Il a besoin de toi.

Moi:...

Moi : je ferai mon possible pour être là.

On se dit au revoir et je prends le bus pour rentrer chez moi. Assise dans mon siège j'étais perdue dans mes pensées. Malik n'a plus besoin de moi désormais. Pourquoi fallait il que tout ça arrive ? Oui j'ai déconné je lui ai menti mais il ne devrait pas payer pour mes fautes. Si je ne lui avais rien dit tout ceci ne serait pas arrivé. Je sais que c'est malsain de dire ça mais je regrette de lui avoir tout dit, je regrette de n'avoir pas continué à mentir. Et voilà que maintenant il m'a oublié.

Je suis expulsée de mes pensées lorsque j'entends des cris dans le bus. Les freins avaient lâché. Le chauffeur commençait à perdre le contrôle du volant,on se dirigeait tout droit  vers un ravin et l'inévitable se produit.

Je me réveille en sursaut en criant et pleine de sueur. Malik sur qui j'étais couchée se lève aussitôt et me regarde.

Malik: qu'est ce qu'il y a?

Moi:...

Je reprends petit à petit mes esprits et je me rends compte avec soulagement que tout ça n'était qu'un rêve. Je prends Malik dans mes bras et le sert fort. Lorsque  je me sépare il me regarde comme si j'etais une folle. Je prends mon portable et il est 2h.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je m'étais endormie pendant le retour après qu'on se soit réconcilié. Puis je ne me rappelle plus. Il a du me ramener ici alors que je dormais. En parlant de lui,il me touchait et me demandait ce qu'il y a

La DanseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant