Chapitre 19

32 5 0
                                    

Je ne savais pas si c'était une bonne idée. Après tout je n'ai que 20 ans. Je n'ai pas d'information sur les procédures d'adoption ici.

Moi: je ne pense pas que je pourrai l'adopter. Vu mon âge (levant les yeux au ciel)

Jenifa : tu peux très bien te renseigner..je crois que ça serait mieux si la petite avait des tuteurs.

Moi: Bref j'y penserai plus tard à tête reposée.

Jenifa : tu ne sais pas qui lui a fait ça?

Moi: c'est...

Je me tais soudain. Et je commence à trembler. Cet homme venait de me montrer qu'il était capable de tout,j'avais désormais peur de lui. D'ailleurs je ne voulais plus rien avoir à faire avec lui.

Je ne veux pas réveiller sa colère et mettre mes proches en danger,non ça je refuse. Souvent nous devons laisser notre côté têtu et faire preuve d'intelligence.

Moi: oublie ça.

Jenifa : quoi? Ils t'ont menacé? Tu ne vas pas refaire ça encore j'espère ? T'as oublié l'épisode avec Malik?

Moi: calme toi. Personne ne m'a menacé. Je ne veux juste pas te tracasser avec ça ( en entrant dans ma chambre)

Les jours suivants je me suis consacré à l'ouverture de ma boutique. J'étais trop excitée,enfin j'ai quelque chose à faire,je ne risque pas de me faire renvoyer car je suis ma propre patronne.

Jenifa avait entre temps repris ses cours à l'Université donc elle n'a pas pu m'aider,mais ça me plaisait de faire ça. D'ailleurs je comptais reprendre aussi les cours, je n'ai que le bac. J'ai embauché une fille pour m'aider à vendre.

Alia avait repris sa joie de vivre,je l'emmenais avec moi dans mon magasin.

Avec Malik. Ça va très bien entre nous,mais il était devenu bizarre avec moi. Comment dire,je sentais qu'il me cachait quelque chose. Depuis l'épisode de monsieur Traoré il m'avait ordonné de supprimer son contact et de ne plus m'approcher de lui. Il m'en voulait car je n'avais pas parlé de ça avec lui. Je ne le comprends vraiment pas des fois !

On doit même se voir d'ailleurs, avec nos différentes occupations on a pas eu le temps de se voir cette semaine,donc je lui ai proposé de venir passer la journée avec moi.

Il est là,je me jette dans ses bras.

Malik: je t'ai manqué à ce point ?

Moi: même pas en rêve (je ris et me décolle de lui)

Sauf qu'il n'était pas de cet avis. Il m'attire contre lui et m'embrasse amoureusement. Je noue mes bras autour de son cou et profite du moment. Il se décolle pour m'observer, amusé.

Malik: alors tu disais quoi déjà ?

Moi : tais toi et embrasse moi idiot

Je saute sur lui. Il a fallu qu'une petite voix nous interrompt sinon je ne sais vraiment pas comment ça se serait terminé.

Alia: pourquoi tu manges sa bouche?

Je sursaute et m'éloigne de Malik,super gênée. Quelle honte! L'autre était mort de rire.

Moi: rien,allez viens tu vas te doucher. Malik mets toi à l'aise

Je commence à m'éloigner.

Au bout d'une heure on a fini et nous sortons pour aller au supermarché(Marina Market) non loin de chez moi. Bien évidemment on y allait à pieds.

Malik: on ressemble trop à une famille tu trouves pas?

Moi: oui j'avoue. Mais tu sais je considère déjà cette fille comme ma famille

La DanseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant