Chapitre 29

55 9 2
                                    

J'étais arrêtée comme ça, incapable de bouger, j'étais coupée du monde. Je n'entendais rien autour de moi, j'entendais juste la dernière phrase qui sonnait en écho dans ma tête. C'est surréaliste et tellement triste. Nous étions tellement heureux du rétablissement de Malik, il a fallu qu'un autre malheur arrive.

Je suis très bien placée pour savoir à quel point la perte d'un parent fait mal et à quel point on ne s'en remet jamais. J'ai de la compassion pour Iba,Malik et Fadi.

Je regarde autour de moi et aucun d'entre eux n'est à côté de moi. Je ne me suis même pas rendu compte du moment où ils sont rentrés. À pas lourds j'avance dans la cour alors qu'une larme coulait sur ma joue. Je ne sais pas où aller alors je me dirige vers le salon,en essayant tant bien que mal de me faufiler parmi les gens.

Ils sont tous assis dans le canapé. Je reste cloîtrée à la porte et l'image que je vois me déchire le cœur. Le tableau de trois frères et sœurs qui ont toujours été soudés,assis en train de pleurer dans leur cœur leur mère partie trop tôt, alors qu'ils étaient heureux.

Heureux car l'un d'entre eux venait de se réveiller des coulisses d'une mort probable. Je ne sais pas quoi faire,je me sens impuissante. En même temps c'est un problème de famille je devrais peut être m'exclure.
Après quelques minutes de réflexion je commence à faire demi tour pour sortir lorsque j'entends mon nom.

Malik: Viens s'il te plaît ne pars pas

Il y avait de la peine dans ses mots, c'est normal il vient de perdre sa mère.

Moi:...

Je fais demi tour et je vais m'asseoir à côté de lui. Je sais qu'il a besoin de moi,je ne vais pas l'abandonner. Je serai toujours là pour lui. Peut importe ce qui se passera.

Une semaine après :

La mère de Malik a été enterrée le même jour. Ses enfants étaient inconsolable. Depuis Malik n'arrête pas de dire que tout était de sa faute. Il m'a dit que la plus grosse erreur de sa vie a été de se mettre en couple avec cette fille,car tout ceci ne serait pas arrivé.

Flashback :

Malik: si je n'avais pas laissé cette fille rentrer dans ma vie tout ceci ne serait pas arrivé. Tout est de ma faute

Moi: ça ne va pas ? Comment tu peux dire une chose pareille ?

Malik: ma mère était dans un état critique. Après notre départ pour le village sa tension a considérablement baissé. La servante dit qu'un docteur l'avait examiné. Elle était inquiète pour moi. J'ai entraîné tout ça.

Moi: non! Je t'interdis de dire ça. Regarde moi.(je le force à me regarder). La sorcière c'est cette fille et personne d'autre. Tu m'entends ?

Malik: je suis tellement désolé si tu savais. Je ne savais pas qu'elle m'avait ensorcelé

J'ai préféré mettre fin à la conversation et je me suis levé pour sortir. En effet depuis qu'il est réveillé on a pas reparlé de tout ça. On a pas parlé de notre rupture, de son passé, de nos retrouvailles au Ghana,du fait qu'il était en couple et qu'elle a eu son enfant.

On évitait le sujet,en plus ce n'est pas le moment je trouve. Mais je sais que le moment viendra où nous allons en parler,on ne pourra pas faire semblant trop longtemps.

Retour au présent :

Là je suis chez lui. Je veux aller retrouver ma Alia car j'ai beaucoup trop duré ici et je ne suis même pas allée dans mon ancienne maison.

Moi: Malik je suis désolée mais...il faut que je rentre chez moi. Comprends moi je ne veux pas te laisser seul mais j'ai aussi ma vie

Malik: et ta vie je n'en fais pas partie ?

La DanseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant