Chapitre 25

34 5 0
                                    

Je me retourne pour lui faire face. Aussitôt plusieurs sentiments me submergent à la fois. Je suis troublée face à son regard, mes yeux sont plongés dans les siens mais je n'arrive pas trop à déchiffrer ce qu'il ressent.

Après avoir tout fait pour l'éviter le voici ici devant moi, j'ai fait tout ça pour rien au final.

En ce moment je suis en colère. En colère contre lui et contre moi même,parce que je n'arrive même pas à lui montrer que je suis passée à autre chose. Je dégage mon bras.

Moi: qu'est ce que tu me veux ?(sèchement)

Malik: tu es sur la défensive, à croire que je veux te faire du mal.

Moi: mais bien sûr ! La sorcière c'est moi et ça a toujours été moi. Je ne sais pas ce que tu me veux après m'avoir jeté tous ces mots à la figure. Casse toi non??

Je tourne les talons pour m'en aller mais il me dépasse et me barre le chemin. Super...

Moi : laisse moi passer, nous n'avons plus rien à nous dire

Malik: je ne sais pas ce qui me prend,je devrais te détester mais je ne comprends pas pourquoi je te cours toujours après. Je veux te voir,te regarder et ça ne me plaît pas

Moi: c'est ton problème.

Je le pousse de toutes mes forces mais il n'a même pas bougé d'un iota.

Moi: de grâce laisse moi passer. Je suis une femme marié tu le sais ou bien ? Cherche plus à me revoir ni à m'approcher

Enfin il se décale et me laisse passer. Je retourne m'asseoir auprès de Faouzia. La fête battait son plein. Au bout d'un moment Iba a attiré l'attention de tout le monde puis il a fait un discours, c'était original.

Appel entrant : Alex

Je sors pour décrocher vu qu'à l'intérieur il y avait beaucoup de bruit.

Moi: salut toi. Tu vas bien ?

Alex: je vais bien. Je t'appelle pour les auditions. N'oublie pas que c'est demain.

Zut j'avais complétement oublié !

Moi: merci de me rappeler, j'avais oublié.

Alex: T'es où ? Il y a du bruit autour de toi

Moi: ah je suis à une fête. Nous célébrons notre contrat avec Samir dans un hôtel de la place

Alex: Ah ok. Je te laisse donc t'amuser. Fais attention à toi,et bonne nuit

Moi: bonne nuit

Je décroche et contourne un peu les lieux pour aller à l'arrière de l'immeuble. Il n'y a personne et il fait un peu noir, j'ai besoin d'être seule un moment.

Pourquoi il veut me reparler après m'avoir abandonné, traité de tous les noms? Et surtout après tout ce temps. Ça m'a pris du temps pour tout effacer,je ne veux pas retourner à la case départ. Il n'a pas le droit.

Tout ça c'est de la faute à Samir. J'ai bel et bien dit que je ne voulais pas venir mais il m'a forcé à venir.

-Pourquoi tu m'as menti tout à l'heure ? Tu n'es pas mariée

Je sursaute. En parlant du loup...

Moi: tu m'as fait peur!

Je perds le contrôle, ma voix tremble et mon cœur bat à la chamade. Tout ça juste parce qu'il vient de se pointer.

Malik: désolé. Je veux juste des réponses

Moi: tu es sur que tu veux des réponses ? Tu as un sacré culot quand même toi hein. Combien de fois je t'ai supplié afin de m'expliquer. Je t'ai demandé de m'écouter et de ne pas m'abandonner. Tu ne m'as pas écouté,en plus de cela tu m'as traité de tous les noms. Et c'est un an après que tu t'es rendu compte que tu as besoin de réponses ? Ne m'énerve pas.

La DanseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant