***Fadi*** (sœur de Malik)
J'étais assise à la maison avec maman lorsque je reçus un appel d'un numéro inconnu.
-Allô (pleurs) Fadi c'est Prisca
Moi: qu'est ce que tu me veux sorcière ? Pourquoi tu m'appelles ?
Je suis peut être agressive mais il faut savoir que je n'ai jamais porté cette fille dans mon cœur.
Prisca : c'est Malik. Il va super mal. J'ai appelé une ambulance.
Moi: quoi? J'arrive !
Je cours dans ma chambre, ma mère me regarde sans comprendre ce qui se passe. Je prends mon sac et sors en ignorant ses questions. L'heure est grave !
Je me gare n'importe comment devant chez lui, je cours à l'intérieur. Mes membres tremblent de partout. J'ai peur, tellement peur.
Je trouve Prisca en train de pleurer et Malik couché au sol,en train de baver. Il y avait du sang sur ses vêtements. Mon Dieu.
Moi: Malik s'il te plaît réveille toi. Ne me quitte pas s'il te plaît (je suffoque en pleurant)Qu'est ce que tu lui as fait sorcière ?(je crie sur Prisca)
Prisca: je suis désolée je...
Elle tord le bas de son haut,ce qui veut dire qu'elle est nerveuse.
Moi: si quelque chose arrive à mon frère jamais je ne te le pardonnerai !
Le bruit de l'ambulance nous interrompt. Les gars courent à l'intérieur avec un brancard et le posent dessus. Je les suis et nous montons. Prisca tombe à terre et n'arrête pas de murmurer qu'elle était désolée. Elle n'est pas montée avec nous, elle a intérêt de toute façon.
Nous arrivons à l'hôpital et ils le prennent immédiatement en charge.
Deux semaines. Ça fait deux semaines que mon frère ne s'est toujours pas réveillé. Souvent il murmure le nom d'une jeune fille,il n'arrête pas d'appeler une certaine Amanda. Je ne sais pas qui est cette fille mais il n'arrête pas de dire son nom même en étant inconscient.
Les docteurs disent qu'ils ne savent pas ce que mon frère a et pour être honnête je ne comprends rien. Il vomit du sang, il fait des crises. Je suis inquiète, j'ai peur et je ne dors plus. Ma mère n'est au courant de rien, je ne veux pas que ça joue sur sa santé. Chaque jour je franchis le pas de la porte en évitant son regard,je m'en veux de lui mentir mais je n'ai pas le choix.
Moustapha et Franck viennent d'arriver à l'hôpital. Franck va voir Malik dans sa chambre, et Moustapha m'emmène à l'extérieur.
Il m'embrasse vite fait.
Moustapha : ça va?(il caresse mes cheveux)
Moi: non ça ne va pas Moustapha. Je n'en peux plus je..
Je fonds en larmes. Comment quelqu'un peut-il tomber malade sans que même les docteurs n'arrivent à déterminer son mal? Malik est un très grand sportif, il tombe rarement malade, il fait un bilan de santé chaque mois! Tout ça était bizarre. Si mon frère nous quitte je ne vais pas m'en remettre. On se chamaille tout le temps, mais dans toutes les familles c'est comme ça. Ce n'est pas pour autant qu'on ne s'aime pas.
Moustapha : chut ma puce ne pleure pas. Tu dois être forte pour lui. Il a besoin de vos prières.
Il essuie mes larmes et je reste dans ses bras. Heureusement que nous étions dans un coin isolé, personne ne sait qu'on est ensemble.
Moi: dis tu connais une certaine Amanda ?
Moustapha : je ne l'ai vu qu'une seule fois mais ton frère me parle tout le temps d'elle. Ils sont sortis ensemble il y a un an de cela. Je crois qu'il s'est même passé des choses entre eux récemment
VOUS LISEZ
La Danseuse
General FictionAmanda,19 ans. Ma vie était calme et banale,jusqu'au jour où il est entré dans ma vie. Ainsi commença mon bonheur et aussi mes péripéties. La vie est bizarre parfois. Qui aurait cru? Ceci est mon histoire