Courage

1.1K 100 16
                                    

En ce mardi ensoleillé, Hongjoong se sentait joyeux. il avait rigolé avec Jaebum et Seungyoun en attendant le début des cours.

Seonghwa était arrivé à peine 15 minutes avant la sonnerie et Hongjoong avait été surpris, d'habitude c'était lui qui arrivait en premier.

Il semblait mal à l'aise de n'être arrivé que maintenant, comme si ça avait perturbé son emploi du temps. Nerveux, il sortit ses affaires et commença à écrire. Hongjoong ne remarqua qu'à ce moment que celui ci était gaucher.

- Eh Seonghwa ça va ?

- Je suis arrivé plus tard que d'habitude, ça ne va pas.

- Ça peut arriver et au final tu es largement à l'heure, alors ne soit pas nerveux, hum ? Seonghwa regarde moi ! lui demanda t-il, le voyant les yeux rivées sur sa feuille.

Surpris celui ci l'écouta et Hongjoong lui sourit, se voulant rassurant.

- Ce n'est pas grave Seonghwa, demain tu arriveras comme d'habitude et ta routine reprendra.

- C'est à cause de mon bus, murmura t-il

- Eh bien demain il sera à l'heure, ok ?

Seonghwa hocha la tête, se mordant la lèvre mais le sourire de Hongjoong finit par le détendre et soudain il soupira de soulagement, comme relâchant la pression.

Seungyoun et Jaebum regarda d'un oeil curieux, la scène entre les deux garçons et souriait malicieusement. Seonghwa les remarqua enfin et leur dit bonjour.

Le blond put enfin reprendre son stylo sans trembler et le cours commença juste à ce moment là.

Aujourd'hui l'écriture était de mise  et durant les deux heures de cours, ils eurent quelques exercices, provoquant un demi silence dans l'amphithéâtre.

Hongjoong peinait un peu. Seonghwa le remarqua et lui donna la bonne méthode. Surpris de son initiative, celui ci lui leva la tête et le remercia. Il suivit les conseils de Seonghwa et devint excité en voyant qu'il y arrivait enfin.

Il avait l'impression d'avoir rien fait quand le professeur déclara le cours fini. Il rangea rapidement ses affaires et attendit ses amis. Sans surprise, Seonghwa finit juste après.

D'ailleurs il regarda le sac de Jaebum et d'un air sérieux lui dit:

- Ton sac est très mal rangé

Surpris d'entendre ça d'un ton si sérieux, Jaebum ouvrit le yeux en grand alors que Seungyoun éclata de rire.

- Ah tu vois Jaebum, il n'y a pas que moi qui l'ait remarqué. Fait pas cette tête, fallait bien que quelqu'un te le dise.

- Je l'ai vexé ? demanda Seonghwa

- Mais non le rassura Seungyoun , riant légèrement, il a juste pas l'habitude qu'on soit aussi franc avec lui. Merci Seonghwa, parce que j'ai jamais réussi à lui dire sans qu'il ne le prenne à la rigolade.

- D'accord

- Aller allons manger. Fit Seungyoun en prenant Jaebum par l'épaule

Ils sortirent de l'amphithéâtre et voyant que Seonghwa trainait derrière comme s'il hésitait, Hongjoong l'incita à se dépêcher de venir. Le blond avait eu peur que sa présence ne soit pas souhaité.

En se dirigeant vers le bâtiment de la brasserie, Hongjoong vit de loin arriver la jeune femme de l'autre jour qui sourit méchamment en les voyant.

Il vit Seonghwa se tendre à côté, s'arrêtant et le garçon craignait cette rencontre imminente.

- Tiens, c'est l'autre idiot. Tu t'es fait des amis ?

Hongjoong allait répliquer mais Seonghwa l'en empêcha d'un regard. La femme observa leur échange d'un air hautain, anticipant avec intérêt la suite.

Seonghwa se remit lentement à marcher, ignorant la femme qui les regarda d'un air outrée, n'arrivant pas à croire qu'elle venait de subir ça.

Alors qu'ils s'éloignaient, des injures leur parvint mais ils les ignorèrent et Hongjoong sourit fièrement à Seonghwa qui soupira de soulagement, il avait fait quelque chose inédit aujourd'hui.
____________________

Comme d'habitude voilà le deuxième chapitre

En espérant qu'il vous plaît

キス~~

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant