Chapitre 18: Une maigre consolation

136 2 2
                                    


Axel s'était réveillé en plein milieu de la nuit. Il venait de faire un cauchemar. Il avait revu son visage, ses yeux argentés le fixait avec mépris et elle lui avait balancé toute sorte d'horreur au visage avant de disparaître dans un nuage de fumée.

Sa respiration était saccadée et il passa ses mains sur son visage pour essayer de remettre ses idées en place. Il se leva et descendit dans la cuisine pour aller boire. Il aperçut de la lumière venant de l'extérieur. Le blond s'approcha de la baie vitrée et vit une silhouette dans le jardin.  Il plissa les yeux pour essayer de voir qui c'était, il finit par reconnaître la chevelure noire de Sandra.

Elle était en train de s'entraîner. Il s'approcha d'elle discrètement et l'observa. Des larmes de rage coulaient le long de ses joues et elle tapait dans le ballon avec une force désespérée. La brune remarqua sa présence et lui lança le ballon. Il le rattrapa et s'avança vers elle.

Elle le regarda dans les yeux, faisant passer par ce regard tout ce qu'elle ressentait. Il y vit de la tristesse, du dégoût envers elle-même et de la colère. Il l'a prit dans ses bras pour la réconforter, il sentait qu'elle en avait vraiment besoin. Au bout d'un moment, elle se dégagea de lui et il vit son visage baigné de larmes. Elle pointa le terrain du doigts.

- Tu viens tirer au but avec moi, elle avait chuchoter pour éviter que sa voix se brise.

Il hocha positivement la tête et se dirigea vers le terrain avec elle. Elle regardait le sol, perdue dans ses pensées. Une question lui brûlait les lèvres mais elle n'osait pas la poser. Elle avait peur de la réponse qu'elle pourrait avoir.

Shawn se tournait et se retournait dans son lit, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Lors du match, il avait vu en Sandra ce qu'il avait été pendant longtemps. Ce match avait remué de mauvais souvenir en lui. Il s'était revu  face à Dvalin et il avait de nouveau ressenti une rage insoutenable l'envahir.

Il se leva de son lit et s'approcha de la fenêtre. Il vit que le terrain était allumé et aperçut deux silhouettes qui semblait tirer au but. Il décida donc de les rejoindre puisque le sommeil ne voulait pas l'emporter. Il poussa doucement la porte de sa chambre pour éviter de réveiller les autres.

Une fois à l'extérieur, il se mit à courir pour rejoindre rapidement le stade. Il finit par reconnaître Axel et Sandra. Le blond était sans doute le mieux placé pour l'aider à s'en sortir. C'était grâce à Axel qu'il avait enfin découvert qui il était vraiment.

-Je peux me joindre à vous, lança-t-il depuis le bord du stade.

Ils se tournèrent vers lui d'un même mouvement. Sandra sourit en le voyant. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de lui parler depuis le début et elle était heureuse de passer un moment avec lui.

-Bien sur que oui, s'exclama-t-elle avec un léger sourire.

Elle lui lança le ballon et il tira en y mettant toute sa puissance. Le ballon vint se loger au fond des filets. Ils enchaînèrent alors les tirs et Sandra semblait de plus en plus soucieuse. Les deux jeunes hommes sentait qu'elle voulait dire quelque chose.

- Tu la connais, n'est-ce pas, finit-elle par dire dans un murmure après avoir longtemps pesé le pour et le contre. Elle se tourna vers Axel.

Le blond parut surpris par cette question puis il comprit de qui elle parlait. Il mit un moment avant de répondre, cherchant ses mots. Shawn les regardait, il ne savait pas de quoi ils parlaient mais ça semblait être un sujet assez sensible.

- Oui, je la connais, répondit Axel en plongeant son regard dans le sien.

Elle aurait aimé savoir qui elle était pour lui mais il ne semblait pas vraiment avoir envie d'en parler. Axel voulait lui donner des réponses mais il avait tellement garder cette histoire tout au fond de son cœur sans jamais en parler a personne qu'il ne savait pas comment faire.

- Je crois que je vais retourner me coucher, il n'attendit pas de réponse qu'il avait déjà quitté le stade.

Shawn s'approcha de la brune et passa un bras réconfortant autour de ses épaules. Elle posa la tête sur son épaule .

-J'aimerais tellement savoir qui elle est mais je ne peux pas forcer Axel à me le dire ce serait égoïste, elle parlait plus pour elle même mais Shawn l'écoutait attentivement.

- Tu sais..., commença-t-il sur un ton doux, ça doit être un lourd fardeau qu'il porte et je pense que tu es la seule qui puisse l'en délester. Il resserra l'emprise qu'il exerçait sur ses épaules.

Ils s'assirent sur le sol et restèrent l'un contre l'autre pendant un long moment. Aucun des deux ne parlaient, ils n'avaient pas besoin de mots ,le silence leur suffisait.

Alors que le soleil commençait à poindre à l'horizon, ils retournèrent se coucher la fatigue les emportant tout les deux.

Mon Coeur t'appartient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant