Chapitre 22: Si tout était aussi simple

101 0 0
                                    


Les yeux perdus dans le vide, Byron n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Son esprit était en ébullition et pourtant il n'arrivait pas à former une seule pensée cohérente. Quand il avait vu l'italien arrivé il s'était rendu compte du poids qui pesait sur leurs épaules. Ils avaient l'avenir du foot entre leurs mains. Pourtant tout le monde semblait imperméable à cette réalité qui se dressait devant eux tel un mur. Ils fonçaient tous droit dedans sans pour autant ralentir. Il passa une main sur son visage pour essayer de remettre ses idées en place.

En arrivant dans la salle à manger il remarqua qu'il était le dernier à descendre. Tout le monde était assis devant des assiettes remplies et les discussions allaient de bon train. Il remarqua que des sourires sincères illuminaient certains visages. Cependant il remarqua que Paolo semblait soucieux.

L'italien était face à un dilemme. Il ne savait pas s'il devait leur dire qu'il connaissait Sandra depuis longtemps ou bien garder ça pour lui. Le brun finit par se dire qu'il en parlerait à Mark qui ferait ce qu'il voulait de cette information.

Il jeta un regard à Sandra qui discutait tranquillement avec Célia. Elle dut sentir son regard sur elle car la brune se tourna vers lui et lui adressa un regard interrogateur. Pour toute réponse il détourna le regard finalement peut être qu'il se trompait et que ce n'était pas elle.

Les choses deviendraient alors tellement plus simples.

L'entraînement allaient commencer et Caleb était encore dans sa chambre assis sur le rebord de la fenêtre. Depuis que Sandra s'était évanoui devant lui il n'avait pas pu parler avec elle de ce qu'il avait vu sous sa mèche. Il se doutait de la souffrance qu'elle avait du endurer mais il se disait que ça lui ferait sûrement du bien d'en parler.

Il finit par se diriger vers le terrain et remarqua que Mark et Paolo semblaient en grande discussion. Il essaya d'écouter ce qu'il disait mais ne réussit qu'à entendre des mots qui n'avaient aucun sens . Il prit un ballon et commença à jongler. Il devait arrêter de se prendre la tête avec des choses qui ne le concernait pas ou sa tête allait finir par exploser.

Tout serait tellement plus simple si il ne se préoccupait encore que de lui même.

Mark avait une expression soucieuse scotchait sur le visage, Paolo venait de lui dire quelque chose qui l'avait profondément troublé. Il savait qu'elle ne s'était pas arrêtée de vivre quand ils n'étaient pas avec elle mais il n'avait jamais pensé qu'elle est cautionnée ces choses, qu'elle se soit battue de ce côté là. Maintenant il n'arrivait plus à penser à autre chose, cette situation le dépassait vraiment et il ne savait pas si il réussirait à la gérer seul. Son regard se posa instantanément sur Nelly. Il se dit qu'à elle il pourrait lui en parler, elle l'aiderait sûrement à trouver une solution.

L'entraînement fut un réel échec. Aucun des joueurs n'étaient concentrés, tous étaient préoccupés par leur propre problème pour voir que les autres allaient aussi mal qu'eux. Sandra était sans doute celle qui se préoccupait le moins des autres. Depuis que l'italien était arrivé certains souvenirs étaient revenus et elle s'était rendue compte qu'elle avait un jour était du mauvais côté.

Son esprit était encore plus embrumé que d'habitude et elle avait peur de faire une nouvelle crise. Elle finit par lever la tête et eu juste le temps de se rendre compte du ballon qui venait vers elle avant de se le prendre dans le ventre. Elle se plia en deux sous le coup de la douleur qui envahissait son corps. Elle entendit à peine les excuses proférait par Hurley, essayant de faire disparaître la douleur.

Les filles avaient décidé d'arrêter l'entraînement voyant que personne n'était concentré. Nelly était allée voir Mark, voyant bien que quelque chose clochait. Elle l'avait amené un peu à l'écart et s'était assise dans l'herbe attendant qu'il en fasse de même.

-Qu'est-ce qui ne va pas, commença la brune d'une voix douce.

Mark ne savait pas par où commencer. Il inspira un grand coup et se lança.

-Paolo m'a dit quelque chose à propos de Sandra et je n'arrive pas à croire que ce soit vraiment elle qui ait fait ça, il se prit la tête entre les mains.

Elle passa un bras réconfortant au dessus de ses épaules.

-Où est le problème parce que tu sais aussi bien que moi qu'elle aime vraiment le football, elle essayait vraiment de comprendre ce qui le mettait dans cet état.

- Je ne sais pas je croyais vraiment que son souhait le plus cher avait toujours était de protéger le football, souffla le jeune homme, après tout elle s'est battue à nos côtés contre l'académie Alius.

- Tu sais qu'elle ne se souvient peut être pas de cette partie de sa vie, peut être que ce n'était pas vraiment son choix, Nelly commençait à comprendre ce qui l'embêtait dans cette histoire, tu devrais en discuter avec elle pour connaître sa version de l'histoire.

Elle déposa un baiser sur ses lèvres et se leva le laissant réfléchir seul. Elle sentait qu'il en avait vraiment besoin. Le jeune homme était mal il ne comprenait pas sa propre réaction. Il n'en voulait pas vraiment à Sandra de lui avoir cachée ça. Il se rendait simplement compte que tout n'était jamais tout noir ou tout blanc, que tout le monde avait sa part d'ombre.

Alors il se leva passa une main dans ses cheveux et jeta un regard au terrain de foot vide. Ils étaient tous rentrés pour se reposer ou vaquer à leur occupations. Une pensée, qu'il regretta presque aussitôt, lui traversa l'esprit.

Tout serait tellement plus simple si elle n'avait pas perdue la mémoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 12, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon Coeur t'appartient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant