Silvia s'était levée tôt pour préparer un bon petit déjeuner pour remonter le moral de toute l'équipe, elle savait que la défaite avait été extrêmement dur pour eux. Il était déjà 10h et tout le monde dormait encore.Le premier à se lever fut Byron, il descendit élégamment les escaliers comme à son habitude mais Silvia remarqua l'imperceptible grimace qui avait déformé son visage. Il lui adressa un sourire en signe de bonjour, elle y répondit timidement, ce garçon l'avait toujours impressionné. Il dégageait une telle prestance. Il s'assit et commença à manger dans le silence agréable qui régnait dans la salle à manger.
Ils finirent par être tous réunit autour de la table mais personne n'osait parler. Certains semblaient ne pas avoir dormi de toute la nuit et d'autres souffraient encore des coups qu'ils avaient reçus.
- Je propose que vous vous offriez une journée de repos, lança Silvia, et c'est non négociable, ajouta-t-elle en voyant que certains allaient protester.
Sandra hocha vivement la tête, elle était entièrement d'accord avec elle, ils n'étaient pas en état de s'entraîner. Byron leva la tête de son petit déjeuner, il voyait là une occasion en or d'avoir une discussion avec Sandra. Alors qu'elle allait se lever il lui attrapa le bras et lui glissa à l'oreille:
- On pourrait parler, chuchota le blond.
Elle lui souffla un oui silencieux et monta à l'étage pour aller voir comment allait Xavier. Elle frappa trois coup contre la porte et le jeune homme vint lui ouvrir. La brune remarqua avec horreur qu'il avait un énorme hématome sur la joue. Elle tendit la main pour le toucher et lorsqu'elle l'effleura, il grimaça .
- Ça te fait mal hein, s'exclama la brune, et tout ça c'est de ma faute, c'est moi qui vous ait entraîné là dedans.
Elle sentit une larme qui dévalait sa joue puis une autre et des dizaines d'autre suivirent. Xavier la prit dans ses bras, elle enfouit sa tête dans son cou et il sentit les larmes mouiller son t-shirt.
- Si on s'est embarqué là dedans c'est pour sauver le football, il choisissait minutieusement ses mots, tu ne nous a en aucun cas obligés à intégrer cette équipe.
Il plongea son regard turquoise dans ses orbes émeraudes, il voulait lui transmettre tout ce qu'il ressentait pour qu'elle arrête de s'en vouloir. Un léger sourire traversa son visage ravagé par les larmes. Elle lui attrapa alors la main et l'entraîna jusqu'à la salle de bain pour soigner son visage.
Byron avait attendu que la brune redescende, il était assis le bord de la terrasse à regarder le ciel. Il sentit une personne s'asseoir à côté de lui mais il n'arrêta pas sa contemplation, il savait que c'était elle.
-De quoi voulais-tu qu'on parle, elle brisa le silence apaisant qui s'était installé.
- Du passé, lâcha le blond dans un murmure.
-Oh, c'est tout ce qu'elle trouva à répondre.
Byron se tourna alors vers elle pour voir son visage. Elle avait les sourcils froncés comme si elle essayait de faire revenir un de ses souvenirs à la surface. La brune ne se souvenait pas de grand chose en rapport avec le blond. C'était très flou par moment elle se revoyait tapant dans un ballon avec lui ou bien mangeant une glace.
-Tu ne te souviens vraiment de rien en rapport avec moi, Byron essayait de retenir les larmes qui menaçait de couler.
Elle lui attrapa la main ce qui fit sursauter le jeune homme, il ne s'attendait pas à ce qu'elle est cette réaction.
-Racontes-moi qui j'étais pour toi, sa voix laissait transparaitre tout le désespoir qu'elle ressentait.
Il sentait qu'elle était sur le point de pleurer un peu comme lui d'ailleurs. Il prit une grande inspiration ne sachant pas vraiment par où commencer.
*********
Byron marchait dans les rue de la ville d'Inazuma. Il ne savait pas vraiment pourquoi il était venue ici. Il avait appris que son équipe affronterait Raimon et son premier réflexe avait été de venir voir à quoi ressemblait cette équipe. Il avait voulu leur montrer qu'ils n'avaient aucune chance de les battre.
Il rentra dans quelqu'un ce qui le fit sortir de ses pensées. Il baissa les yeux et croisa une pupille verte. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, elle l'attrapa et ses pieds touchèrent de nouveau le sol.Elle ne put s'empêcher de la détailler et remarqua le ballon qu'il tenait sous le bras.
- Tu joues au foot, elle désigna le ballon d'un geste souple en souriant.
Il hocha positivement la tête.
- Ça te dirais de jouer un peu avec moi, son ton était tellement joyeux que le jeune homme ne réussit pas à refuser.
-Oui pourquoi pas, il haussa les épaules.
- Alors suis-moi je connais un endroit, elle lui attrapa le bras l'obligeant à la suivre.
********
Á partir de ce moment, elle l'avait soutenu dans tout ses choix même si ils ne lui plaisaient pas. Il s'était autorisé à être totalement lui même en sa présence sans cacher une partie de son caractère. Elle l'avait accepté tel qu'il était et pour ça il lui en serait éternellement reconnaissant.
VOUS LISEZ
Mon Coeur t'appartient
FanfictionQuelques années après la victoire d'Inazuma Japon, l'équipe s'est séparé. Mais alors qu'une ombre menace le football. Sandra Darks, jeune fille au passé flou, se voit confier la mission de constituer l'équipe la plus forte possible . Mais son passé...