Le lendemain j'me suis réveillée avec une seule idée en tête : je dois trouver du travail.
Bien sûre à la rentrée j'vais arrêter mais j'peux pas continuer à dépendre de mon oncle comme ça j'ai 19ans merde.Donc j'me suis apprêtée, j'ai fait un grand effort quand même , j'ai mis un jeans, avec un T-shirt blanc pour pas changer, ma veste, ma grosse doudoune et des baskets.
Après avoir déjeuné , j'ai pris mon curriculum vitae. Y'avais pas grand chose hein, j'ai eu mon c.e.p.e, mon b.e.p.c avec mention puis mon bac avec mention et j'ai eu ma licence cette année.
Je n'ai jamais travaillé.
Je fais des études pour devenir architecte, ça prendra du temps mais j'espère vraiment les terminer.Je suis donc allée dans des supers marché, dans des boutiques de vêtement, de téléphone en espérant qu'ils me rappellent.
Quand j'ai fini il était déjà 15h.
J'suis allée me poser dans un fast food, j'ai commandé puis j'ai attendu.
Y'avait un film de Noël qui passait à la télé, ça m'a rappelé que c'est bientôt Noël. Bon j'passe ça chez qui cette année?
Mon oncle ? Arh non flemme.
Ma tante? ( soeur de mon père) faut que j'l'appelleJ'ai appelé elle m'a pas répondu tout d'suite. J'ai réessayé mais rien. Bon bah tant pis hein.
Mon plat est arrivé et j'ai commencé à manger, vous même vous savez l'amour qu'il y'a entre les noirs et le poulet.
Mon téléphone a sonné et c'était ma tante.Moi : allô tata?
Elle : Kérinaï?
Moi: oui tata c'est moi je-
Elle : y'a un souci ?
Moi: heu non tata juste ça fait longtemps.
Elle: ha
Okaaay.
Moi: tout va bien tata?
Elle : oui oui, je me suis juste demandée pourquoi tu m'appelais maintenant.
Moi: ha, c'est bientôt Noël et-
Elle: tu as besoin d'argent c'est ça?
Quoi!?
Moi: non non tata , je-
Elle: ha d'accord et donc?
Moi: ...je voulais juste savoir comment les petits allait c'est tout.
Elle: je vois , attend j'te les passe.
Elle m'a passé son fils Lee , il a 8 ans. On a parlé longtemps puis avec sa petite soeur aussi Rushaya , elle a 5ans elle me racontais sa vie puis quand je lui ai demandé de remettre le téléphone à sa mère j'ai entendu un " Elle a pas de vie elle" honnêtement ça m'a fait un peu mal mais bon.
Tata: oui?
Moi: j'te laisse tata, j'ai du travail
Elle: d'accord.
Elle a racroché direct waaa
Ça m'a mis mal d'un coup, je sais pas pourquoi elle agit comme ça avec moi fin quand j'étais petite elle m'envoyait toujours des cadeaux pour chaque anniversaire , elle et les autres frères de mon père , et après mon arrivée ici j'ai fait un mois chez elle mais elle était toujours froide avec moi j'ai jamais compris pourquoi.
M'enfin c'est pas grave.
J'avais même plus faim mais c'est pas bien de jeter,j'ai donc terminé mon plat.
En sortant j'ai cogné un gar, il était avec une meuf qui lui ressemblait troooop, il était trop mignon, j'me suis excusée puis je voulais partir, mais le gar il m'a attrapé la main erh hmmmm je déteste les contacts physiques.
Je l'ai regardé en fronçant les sourcils jusqu'à Brazzaville.
VOUS LISEZ
<< Kérinaï >>
Random[ EN COURS]. Kurenay où Kérinaï? Peut importe, ce que je sais c'est qu'il avait l'air de bien l'apprécier.