Partie 20.

55 6 0
                                    

Je suis resté longtemps dans la même position. Je me sentais bizarrement calme et presqu'en paix. Puis Dounia est rentrée, elle m'a regardé bizarrement.

Dounia: ça va?

Moi: ...t'étais où?

Elle avait l'air surprise que je lui pose la question.

Dounia: hé bah heum j'étais chez une amie pourquoi ?

Moi: et tous les soirs tu vas chez cette amie?

Dounia: tu me fais quoi là Issa?!

Moi: j'te parle calmement donc n'essaie pas d'hausser le ton.

Dounia:...

Moi:Dounia, je veux qu'à partir de maintenant tu evites de sortir après 18heures et tu ne rentres plus à ces heures tardives. T'es une femme mariée où pas?

Dounia: pfff.

Puis elle est partie vers sa chambre. Je dois me faire à l'idée que je suis marié à elle, elle ne peut pas continuer sa vie de son coté et moi non plus. Il faut que je reprenne les choses en main.
















Le lendemain je suis parti à l'orphelinat et j'ai démissionné   j'aime beaucoup ces enfants mais c'est pas avec ce maigre salaire que je vais nourrir ma famille.
Y'a pas d'homme chez ma mère et même si je n'irai plus là bas je dois continuer à veiller sur elle.

Après ça j'suis allé rendre visite à Lyah , et là j'étais tellement choqué elle avait maigris de fou, elle avait un visage pâle, je m'en veux de ne pas être venu plus tôt.

Moi: Hey ma puce.

Elle m'a regardé cheloument.

Lyah: qu-qui  êtes-vous ?

J'ai immédiatement perdu mon sourire. C'est impossible. Elle peut pas m'oublier, non.

Moi: ma- Lyah c'est moi- c'est papa, monsieur papa tu te souviens pas?

Elle m'a regardé pendant longtemps puis c'est comme si ça a fait tilt dans sa tête.

Lyah: Issa!

J'lui ai fais un gros câlin. Putain elle m'a brisé le coeur puis l'a recollé en une minute. J'ai faillit la perdre parce que j'ai fais le con.

Moi: je te laisse plus hayati, j'te le promet.

Je suis resté longtemps avec elle , j'essayais de lui faire parler mais elle se bloquait quelques fois quand elle disait des mots.
J'suis allé voir les médecins qui m'ont dit qu'il fallait qu'on l'opère ce mois ci avant qu'elle ne perde complètement la mémoire, et la vie avec.

Ça m'a fait un choc. J'étais perdu.

J'ai laissé ma voiture devant l'hôpital et j'suis allé m'asseoir dans un parc.
Qu'est ce que j'vais faire? Même si je trouve un autre travail maintenant est ce que ça suffira à lui payer son opération maintenant ?

J'étais en train de réfléchir silencieusement quand j'ai vu Kérinaï au loin, elle était avec un gar, elle avait  l'air heureuse elle souriait comme si y'avait aucun problème dans sa vie. Je l'a fixait comme un mehboul après le gar qui était avec m'a regardé en fronçant les sourcils puis il lui a fait signe. Quand elle m'a vue elle a fait les grands yeux puis elle est partie précipitamment en tirant la main au gar.

J'me suis levé puis j'ai pris ma voiture. Il faut que je trouve un travail.




















































<< Kérinaï >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant