-Comme on se retrouve, trancha la voix de la femme attachée à sa chaise en guise de salutation pour l'homme qui venait de pénétrer dans la pièce.
Aujourd'hui tout était différent. Elle le sentait dans l'air qui avait apparemment changé d'odeur dans l'horreur de la nuit. L'aube se levait avec le puissant parfum de la revanche. Oui, aujourd'hui elle réchapperait de la prison qui l'avait retenue si longtemps. Le grand homme blond qui se tenait devant elle lui souriait : ce n'était ni de la pitié, ni de la moquerie. Elle savait que malgré son imposante carrure et sous ses airs stratèges, le charisme de cet homme venait de sa bonté. C'était un homme juste.
-Tu as réussi à m'échapper mais tu n'es pas passée à travers les mailles de leur filet, constata t-il en secouant la tête. Suis-je donc si mauvais?
-Ne vous y méprenez pas, je suis simplement plus rapide que vous.
Le pic envoyé fit sourire le blond. La brune avait toujours été comme ça, envoyant des pics, provocante, malicieuse et insaisissable. De grandes qualités autant que de petits défauts. Les pas de l'homme résonnèrent dans la pièce quand il la traversa pour trancher d'un coup d'épée les liens qui retenaient ses mains contre la chaise de bois. Elle poussa un soupir soulagé en mouvant ses poignets endoloris par la longue tenue de la même position.
-Qu'est-ce qu'ils t'ont dits pour que tu acceptes de te laisser prendre? Tu savais pertinemment qu'une fois le premier coup lancé, tu ne pourrais plus t'échapper, devina l'homme sauveur.
Ça, il l'avait bien deviné. Le blond l'observait depuis tellement longtemps qu'il avait arrêté de compter les jours mais elle, elle lui était passée entre ses doigts à lui, alors qu'il était le meilleur à ce jeu là. La raison qui avait dû pousser la jeune brune à se laisser attraper devait vraiment valoir le coup puisque même après toutes ses recherches, il n'avait jamais trouvé de lui même un réel élément qui la ferait réfléchir à sa proposition. Il la désirait dans ses rangs depuis longtemps, la brune possédait des qualités grandioses qu'il recherchait.
-L'espoir. Je ne sais pas moi même comment ils ont trouvé l'aspiration que j'éprouvais à l'idée de le retrouver. Personne ne le savait mais eux, ils ont su, expliqua délibérément la jeune femme au plus grand étonnement du gradé qui l'écoutait attentivement. Ils s'en sont bien servis mais je pense que ça vous le comprenez bien, c'est vous le maître de la stratégie.
Dans la pénombre de la pièce, l'homme peinait à deviner les mauvaises plaies qui courraient le corps de la jeune femme. Des questions il en avait, mais il savait qu'un de ses meilleurs atouts- si ce n'est le meilleur- de l'armée en avait encore plus. Il lui avait d'ailleurs interdit la mission parce qu'il redoutait que pour la première fois, ses émotions ne le submerge. Ses hommes avaient besoin d'avoir la tête froide. Enfin ça, c'était l'excuse qu'il lui avait servi. Parce qu'en réalité, il craignait plus que son soldat ne la trouve morte. Le blond était intelligent, il savait pertinemment que si son soldat avait retrouvé le cadavre de la brune, il aurait explosé et détruit tout autour de lui, à commencer par lui même. Et le gradé ne pouvait se permettre de perdre son meilleur atout- et allié- par des sentiments. Il préférait de loin le voir périr au combat.
-Il vous en a parlé, n'est-ce pas? S'enquit la jeune femme.
-Oui. J'étais étonné qu'il le fasse, ce n'est pas son genre, se souvint le blond.
Il ne s'attendait pas à ce que ce soir là, le soldat aux cheveux noir vienne lui expliquer une partie de son passé qu'il n'avait confié à personne. Le noiraud lui avait parlé de l'adolescente aux yeux bleus qui leur avait sauvé la mise, une nuit dans les sous-sols de la ville. Cette fille qui était venue les aider lui et ses amis sans qu'il n'ait jamais vraiment su pourquoi elle avait fait ça.
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot
FanfictionRecueil de one shot en tout genre, des fois j'ai une idée et je veux pas en faire une histoire alors je fais un one shot:) La majorité des os sont sur des persos de snk mais vous trouverez aussi du mha, du banana fish et du haikyuu. Bonne lecture !