Soufflette

373 6 4
                                    

Quand monsieur Aizawa rentra dans la salle de classe, tous les élèves se turent. Cependant, le silence ne dura pas longtemps quand les enfants virent une jeune fille de leur âge à la suite de leur professeur. Elle ne souriait pas, donnait l'impression de vouloir partir en courant et leur lançait des regards noirs. Malgré cet air froid, les élèves sourirent -du moins pour la plupart-. La jeune fille avait des cheveux coupés au carré noirs, avec des mèches blanches. Son regard traversa la salle et s'arrêta sur la seule place libre, un bureau dans le fond de la salle. Sans se soucier le moins du monde de ce qui l'entourait, elle voulut partir s'asseoir directement. À la vue de la tête que tira la brune, elle n'était pas ravie qu'Aizawa la retienne d'une main.

-Présente-toi, s'il te plaît, demanda le professeur.

La jeune femme s'écarta soudainement du professeur comme si le simple contact de sa main lui avait envoyé une longue décharge électrique. Elle le fusilla du regard lui aussi.

-Non. J'ai aucun compte à rendre ici, donc non, répéta t-elle.

Comme Aizawa lui faisait comprendre qu'il ne la laisserait pas partir sans qu'elle lui obéisse, elle souffla longuement.

-Hazel, cracha la jeune femme avant de foncer vers le fond de la classe.

Tous la dévisagèrent sur son passage, notamment un garçon aux cheveux noirs qui portait des lunettes. Hazel lui offrit le regard le plus dissuadant qu'elle possédait pour l'obliger à taire la remarque qu'il allait faire. La brune resta cependant interdite devant le grand sourire qu'elle rencontra, quelques rangées plus loin. La fille avait une peau rose, des cheveux de la même couleur et des cornes. Se moquait t-elle de son attitude? Non, Hazel n'en n'avait pas vraiment l'impression mais n'arriva pas non plus à déchiffrer son sourire. Elle se laissa tomber sur sa chaise sans prêter attention aux paroles d'Aizawa. Elle ne l'écoutait tellement pas qu'elle fut surprise de voir le garçon qui était à côté d'elle se planter devant sa table.

-On doit aller au gymnase, expliqua le garçon d'une voix monotone.

Hazel souffla, devinant ici les intentions du professeur. Elle fit alors signe au garçon de lui montrer le chemin, les autres étant tous déjà sortis. Pendant tout le trajet, il ne dit pas un mot et même si Hazel ne le lui dirait pas, elle lui en était reconnaissante.  Elle put au moins le détailler en silence : plus grand qu'elle, le garçon était doté d'un physique atypique. Ses cheveux bicolores rouges et blancs retombaient par mèches sur son front, ses yeux avaient une belle hétérochromie et une cicatrice s'étalait autour de son œil gauche jusque sur le haut de sa pommette. Arrivés au gymnase, ils se séparèrent pour entrer dans les vestiaires. Quand elle franchit la porte, le regard de toutes ses camarades se posa sur elle. Hazel ne leur lança pas un regard et s'enferma dans les toilettes pour se changer. Elle ressortit très peu de temps après et se dirigea vers le terrain. La brune s'assit dans un coin et leva les yeux au ciel en croisant le regard d'Aizawa. Elle s'attachait les cheveux en queue de cheval lorsqu'une voix la sortit de son calme.

-Sympa tes mèches blanches, j'adore! S'exclama la fille rose de tout à l'heure en voyant la partie décolorée de ses cheveux.

Hazel se tourna vers elle et resta stoïque en la fixant. La fille était belle et son aura attirante.

-Moi c'est Mina! S'exclama la rose en lui tendant une main.

La brune la regarda quelques secondes, la temps de décider si elle allait la repousser. Finalement elle tendit sa main et attrapa la paume que lui tendait Mina. Elle fut surprise de constater que celle ci la tira vers elle pour la relever. Une fois debout, elle lui présenta chaque membre de la classe sans attendre. Hazel, déboussolée, se contenta de hocher la tête.

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant