À la vie prochaine

519 9 0
                                    

Je ne me suis absolument pas relue, désolée pour les fautes parce qu'il va y en avoir et des belles, oups:/

Eren était assis sur un banc, attendant patiemment quelqu'un qui ne viendrait peut-être que dans dix ans. Et pourtant il attendait, tous les jours, assis sur le même banc attendant un quelconque signe de vie de n'importe qui. Enfin surtout de lui, puisqu'il commençait réellement à abandonner l'espoir de tous les revoir un jour. Ça lui faisait mal, non pas parce que ces souvenirs étaient mauvais, bien au contraire, mais précisément parce qu'il se souvenait de tout.

Ça pour s'en souvenir, Eren s'en souvenait. Il se souvenait de son enfance à Shiganshina avec ses parents. Avec Armin, puis avec Mikasa. Il se souvenait de ce jour où le titan colossal avait détruit sa vie. Des années, sûrement des siècles plus tard, Eren n'en voulait plus à Berthold. Lui aussi, il voulait le revoir. Et encore hanté par des cauchemars, Eren revoyait la mort de sa mère. Elle n'était pas la seule dont il revivait la mort chaque nuit. Souffrant un peu moins quand il était là, quand il l'avait enfin retrouvé.

Eren se remémorait aussi sa rencontre avec les autres. Avec Jean et toutes les fois où ils avaient failli se mettre sur la gueule. S'il le croisait aujourd'hui, il le serrerait probablement dans ses bras avant de lui dire à quel point il ressemblait à un cheval. Ils finiraient probablement par se frapper, comme toujours. Et Marco. En comprenant comment il était réellement mort, il avait eu la rage. Mais elle lui été passée également avec le temps. Mais il y avait aussi eu Connie et Sasha, duo particulièrement étrange et pourtant indissociable qu'il n'oubliait pas. Il se rappelait sans soucis d'Ymir et d'Historia, espérant qu'elles aussi, elles s'étaient retrouvées dans une autre vie. Elles le méritaient grandement, chacune avait tellement souffert.

Oh et Eren n'oubliait pas non plus Annie. Il l'avait bien détesté elle aussi, tout comme Reiner et Berthold. Puis le temps était passé et il avait compris. Leurs actes, et tout le reste. Quelle promotion ils avaient été à eux tous. 5 titans primordiaux, la vraie héritière des murs, une descendante d'une lignée pourchassée et au milieux de tout ça, quelques gens normaux.

Eren prenait soin de mémoriser leur phase d'entraînement, pour le plaisir d'un temps où ça allait presque bien, avant que tout parte en vrille. Quand cela avait-il commencé? Pendant la bataille de Trost? Avant? Enfin bon, il s'était transformé en titan et avait rejoint le bataillon. Il avait rencontré Hansi, Erwin, Mike et Lui. Il se permettait même maintenant de les appeler par leurs noms, après tout, plus aucun n'était là.

Puis, les autres avaient rejoint Eren au bataillon alors que Marco était mort, la bataille contre Annie s'était déclaré, Eren s'était fait enlevé pour la première fois, il avait compris qu'il avait dévoré son père, Sieg était apparu en titan bestial, Reiner et Berthold étaient des titans primordiaux (Ymir aussi, au passage), Christa était Historia, Eren s'était fait enlevé une deuxième fois, on était venu le sauver, Erwin avait perdu un bras et Hannes la vie. Beaucoup de révélations peu de temps, et Eren s'était encore une fois fait enlever, une troisième fois, bien qu'il ne fut pas seul. Il avait voulu mourir dans cette caverne mais les autres étaient encore venus le sauver. S'ils ne l'avaient pas fait, où serait-il maintenant?

Et puis Eren s'était battu, et ils avaient tous repris Shiganshina. Mais Erwin avait péri. Berthold aussi, tout comme beaucoup d'autres. Floch avait résisté quant à lui. Armin était devenu le titan colossal et Eren avait récupéré les souvenirs de son père, après avoir découvert la vérité sur son monde. Un an s'était écoulé, ils étaient partis voir la mer. Ymir était tombée, bien loin d'eux. À partir de ce moment là, Eren ne voulait plus vraiment se souvenir de tout. Parce qu'il savait qu'il avait merdé, même si tout ça lui paraissait essentiel.

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant