La voleuse de thé

391 20 9
                                    

Levi fut surpris de l'audace de la jeune femme qui venait de pénétrer sa boutique. La blonde avait poussé violemment sa porte, faisant résonner la clochette censée le prévenir de l'arrivée d'un client lorsqu'il se trouvait dans l'arrière boutique. Il avait à peine levé les yeux qu'il avait vu cette fille essoufflée chercher précipitamment quelque chose. Un pic d'énervement lui traversa la gorge et resta coincé dedans. La blonde ne faisait toujours pas attention à lui, l'ignorant sans le moindre regard pour lui.

Agacé, Levi se racla la gorge et fusilla du regard la nouvelle venue. Elle se retourna presque en soufflant, comme s'il la dérangeait, et ce dans sa propre boutique. L'œillade ennuyée qu'elle lui envoya aurait pu le faire sortir de ses gonds, si seulement les yeux vert de celle ci n'avait pas autant troublé Levi. Il ne le montra pas et se souvenant qu'il s'agissait peut-être la d'une cliente -après tout il connaissait bien d'autres gens plus fous que ça-, il se força à se montrer cordial.

-Je peux faire quelque chose pour vous? Bougonna le gérant d'une voix rauque.

La blonde sourit malicieusement en se tournant complètement vers son interlocuteur. Il est beau, pensa t-elle. Cependant, elle n'appréciait pas le regard qu'il lui lançait. Elle se retourna une demie seconde vers la rue, décidant qu'elle avait encore quelques secondes devant elle.

-Si vous pouviez faire comme si vous ne ne m'aviez jamais vu, cela serait parfait.

Levi tiqua, le ton insolent qu'elle abordait ne lui plaisait pas et il allait très vite lui faire comprendre qu'avec lui, il valait mieux qu'elle la ferme. Si aucun des deux ne répliqua tout de suite, la volée de regards noirs qui s'abattit entre eux aurait pu en faire trembler les murs.

Soudain, la blonde brisa leur contact visuel en tournant la tête vers la rue. Elle s'abaissa soudainement, se cachant derrière un présentoir exposant les compositions personnelles de Levi. Il n'eut pas le temps de lui demander ce qu'elle foutait que sa porte se r'ouvrit dans un grand fracas. Son poing trembla de colère et il se retint une nouvelle fois durement d'encastrer dans le mur la nouvelle venante.

-Levi! S'écria la brune à lunette en entrant. Tu n'aurais pas vu une femme passer en courant?

Levi n'eut aucune réaction apparente. Un sentiment en lui le poussa à ne rien dire à son amie, quand bien même il aurait dû. Il voulu jeter un œil à la blonde pour guetter sa réaction mais en le faisant, il assurait sa perte.

-Nan, quatre-yeux. J'ai rien vu, sors avant de tout dégueulasser, réclama le noiraud.

-Si jamais tu vois quelque chose, appelle moi, lui lança Hansi à la volée en sortant pour se remettre à courir auprès d'un policier.

Levi regarda ses anciens collègues partir et en regardant l'heure, il s'aperçut qu'il était pour lui l'heure de fermer la boutique. La blonde se releva avec un air victorieux, lui balançant un regard supérieur qui ne fit qu'agacer Levi encore plus. Il s'attarda sur la silhouette musclée de la jeune femme. Elle était élancée et il était clair qu'elle était sportive. Elle était plus grande que lui, de maximum 10 centimètres. Il se regardèrent dans le blanc des yeux, de longs instants, jusqu'à ce qu'il réagisse.

-T'es recherchée par la police, constata le noiraud. T'es qui au juste ?

-Et toi? Répondit-elle du tac au tac.

-T'es dans mon magasin, c'est moi qui pose les questions ici.

-Le client est toujours roi, répliqua la blonde, nullement impressionnée par le regard froid du noiraud.

Levi fit calmement le tour du comptoir et se planta devant la jeune femme. Il dégageait une aura froide à en faire frissonner n'importe qui. N'importe qui, sauf elle. Quand il se retrouva pile en face de la blonde, celle ci lui envoya un regard intrigué. Apparemment, elle n'avait pas réussi à lire le fond de ses pensées. Tant mieux, parce que Levi allait la brusquer et elle s'en souviendrait. Il attrapa soudainement son poignet, le tira et la fit tourner pour que la blonde se retrouve dos contre son torse. Il ne la serra pas spécialement fort, juste assez pour lui faire comprendre de quoi il était capable. Si la blonde n'eut pas le temps d'anticiper, elle l'avait pourtant senti venir et avait justement positionné une de ses mains contre le poignet du noiraud. Elle le serra fort, et même si Levi ne l'admettrait jamais, il avait gémi intérieurement de douleur tellement la poigne de la blonde était forte. Aucun des deux n'avaient souhaité se relâcher le premier, si bien que les minutes s'étirèrent jusqu'au moment où chacun pu percevoir les battements de cœur de l'autre. Levi avait resserré sa prise et par fierté, elle lui rendit la pareille.

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant