12.

32.6K 1.1K 1.5K
                                    


Ryhem
________

«  J'ai besoin de toi dans ma vie, il n'y a que avec toi que j'navigue »

Moi : T'écoute des musiques nulles.

Shaheen : Tu dis ça parce que t'y connais rien.

Moi : Alors la je te permet pas.

Shaheen : Pas besoin que tu me permette.

Il sourit, ma technique d'approche à l'air de fonctionné depuis un bon moment maintenant. Des heures et des heures dans cette voiture qui nous on permit de nous « rapprocher ».

Moi : Tu coup c'est quoi ton projet ?

Shaheen : Je veux ouvrir un grand hôtel sur Dubaï mais pour monter mon projet il me faut des actionnaires sur les côtes. Mais c'est compliqué.

Moi : Qu'est ce qui est compliqué ?

Shaheen : Quand ils voient un mec comme moi, ils suivent pas.

Moi : Et pourquoi ?

Shaheen : J'suis une tête cramé d'arabe et blindé, ça passe pas dans ce milieu là.

Moi : Mais non ça va le faire. Ton projet est pas mal, je crois en toi moi ça va le faire. En lui souriant.

Ça je le pensais vraiment, au delà du rôle que je joue. Shaheen me regarde, son regard me posait un milliard de questions que je ne comprenais pas forcément. Je baisse ma tête intimidé par ce regard ..

Moi : Qu'est ce qu'il y'a ?

Shaheen : Rien c'est juste qu'on ne me dit pas souvent qu'on croit en moi.

Moi : Ah en baissant la tête

Shaheen : Je t'intimide ?

Moi : Jamais.

Shaheen : Mais oui.

Moi : Eh dis moi ?

Shaheen : Hum ? Concentré sur la route.

Moi : À part Emna et Anass tu as de la famille ici ?

Shaheen : Pourquoi tu me pose cette question ? En se braquant.

Moi : Bah comme ça, on a encore quatre heures à faire dans cette voiture donc autant discuter.

Shaheen : Et t'as trouver que ça comme sujet de discussion ?

Moi : Bah si tu veux pas dis le et puis c'est tout en tournant ma tête vers la vitre.

Je regarde la route, tout en entendant Shaheen souffler. Il ne soufflait pas m'agacement mais plutôt comme si il venait de céder à quelque chose.

Shaheen : Il y aussi mon grand frère Lounes mais il vit pas ici. Puis j'ai le reste, mes cousins, mes cousines, mes oncles et mes tantes. Et mes parents en serrant le volant mes parents .. ils sont morts.

Ryhem « Habibi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant