15.

28.9K 1K 1.4K
                                    



Ryhem
_______

Shaheen n'était toujours pas rentré depuis qu'il m'avait vu avec Selim dans la cuisine et puis combien même il rentrerait je pense pas qu'il m'adresserait la parole.

Après je le trouve bien drôle quand même, en soit j'ai rien fais de mal et puis j'ai rien à me reprocher dans l'histoire. Même si je sais que dans le cas contraire ça aurait put m'énerver moi aussi.

Enfin bref après ça Jamal est entrer nous expliquant que Shaheen ne rentrerait pas avant quelques jours parce qu'il avait quelque chose à régler je ne sais où. Ça me fera une petite pause d'ailleurs.

Les journées sans Shaheen étaient longues, mais longues .. J'essayais de passer le temps comme je pouvais, en faisant un tas de choses. Je faisais la vaisselle quand Kamel entre dans la cuisine avec une tonne d'enveloppe à la main.

Kamel : Ryhem ?

Moi : Hum en m'essuyant les mains.

Kamel : Il y a un courriel pour toi.

Moi : Ah bon ?

Kamel : Oui tiens.

Je prend la lettre, une enveloppe ou était écrit « Pour Ryhem » ainsi que l'adresse de Shaheen. C'etait sans aucun doute la lettre de ma mère, celle dont m'avait parler Latifah l'autre jour. Je la range dans ma poche et continue ce que j'avais à faire.

Kamel : Tu l'ouvre pas ?

Moi : Je fini ça et j'irai l'ouvrir.

En vérité je ne voulais pas l'ouvrir devant lui. Je voulais que ça reste mon petit secret puis il valait mieux que je l'ouvre seul, en réalité moi aussi je ne savais pas ce qu'il y avait dedans, peu être que c'était dangereux qui sait ?

Je fini la vaisselle puis je monte en quatrième vitesse dans ma chambre en prenant soin de bien fermer la porte à clé. Je m'assois sur mon lit en soufflant, un soupire qui représenter parfaitement mon stresse. J'avais peur de ce que j'allais lire c'est vrai, mais il faillait que je la lise pour n'avoir aucun regret. Je l'ouvre donc doucement, la déplie et commence à la lire ..

« Ma fille,

Je t'écris cette lettre pour te dire ce que je n'ai jamais pu te dire. Tu lira peu être cette lettre trop tard, peu être que tu sera déjà une grande femme. Ou peu être que là lira alors que tu n'es qu'une enfant. Peu importe le moment au quel tu découvre cette lettre ne te fit à personne et n'en parle à personne que tu ne juge pas de confiance surtout pas à ton père Ryhem ..
Ma fille le bon Dieu nous a beaucoup éprouver avec l'homme qu'est ton père. Mais j'ai foie en Dieu et je sais qu'il t'aidera peu importe ou tu es. Je pris très fort pour que tu es une vie meilleure de celle que j'ai eu eu.
J'ai peur de mourir sans t'avoir dis ces quelques mots et sans avoir pu laisser la vérité derrière moi.
Tu as sûrement grandit en pensant être seule, mais en réalité tu ne l'es pas. Tu as une famille comme tout le monde. Mes parents vivent en Algérie dans la ville de Tlemcen, si un jour tu veux y aller ou que tu as besoin que quelqu'un, ou que tu es en danger tu n'a qu'à partir et demande la famille Hassani. Ton père ne doit pas savoir tout ça Ryhem alors fait attention ..

Pour finir je voulais te dire que tu as un grand frère ma puce. Je sais que c'est une nouvelle bizarre mais c'est la réalité. Un frère que j'ai aimé plus que tout mais que ton père a éloigné nous. Il l'a emmener loin de nous pour le faire souffrir. Retrouve le, retrouve le ma fille peu importe où il est et répare ce que ton père a fait. Son prénom c'est Naïm ma fille. Prend soin de toi, et aidez vous.

Ryhem « Habibi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant