26.

27K 966 1.9K
                                    




Ryhem

« Pour combattre les mauvais jours, j'ai une arme de confiance .. »



Je me lève, encore chamboulé du déroulement de ces derniers jours .. Ce retour à la case départ ..

Latifah est près de moi, encore endormi, un ange fatigué par la crainte, illuminée d'une belle lumière blanche ..

Je tiens mon visage me demandant si nous avions bien fait de revenir ici .. est ce que ce retour me brisera ? Est ce qu'il fera mon bonheur ?

Je me lève et descend en bas d'un pas hésitant, comment se comporter face à des gens qui sont devenues de simple inconnus ?

J'entre dans le salon sous le regard attentif d'eux tous.


Moi : Bonjour.

Anis : Bonjour en passant devant moi et en me dévisageant.

Moi : Anis ?

Anis : Se stoppe Ah on se connaît ?

Moi : Arrête Anis.

Anis : M'arrêter ? M'arrêter de faire quoi au juste ? Toi arrête de faire semblant, arrête de faire comme si de rien n'était. Arrête de faire comme si tu t'étais jamais barrer ! Elle m'venere votre copine.

J'étais étonné face au ton qui prenais, Anis c'est le calme sous la forme humaine en temps normal ..

Moi : Qu'est ce que t'aurais voulu que je fasse ?

: Tu avais trente six milles autres solutions.

Moi : Ah tu me parle toi maintenant ?

Jamal : Je veux juste te rappeler ce que tu as fais, parce que je trouve que tu le vie beaucoup trop bien.

Moi : En me rapprochant de lui Tu crois que je le vis bien ?

Jamal : On dirait oui. T'es une conne de profiteuse à mes yeux et rien d'autre.

J'avais une haine en moi à ce moment là, une haine qui grandissait depuis bien longtemps maintenant mais aujourd'hui elle était énorme. Je suis tout sauf une profiteuse, je suis tout sauf ça, je peux pas accepter qu'on me le dise, qu'on me lance ça à la gueule.

Moi : En lui criant dessus T'as pas le droit de me dire ça Jamal ! J'ai vécu tout ma vie dans la merde, sans mère, et un père qui savait parler qu'avec les coups. J'ai grandit le cœur bleu par ses points ! Je me suis toujours débrouiller toute seule pour garder la vie ma voix se casse même si que dieu m'en soit témoin j'ai voulu rendre l'âme plus d'une fois. Vous m'avez sortit de cet enfer, merci, mais je vous ai jamais rien demander à ce que je sache ! J'avais le choix d'avoir une vie tranquille et d'en offrir une à Latifah et tu pensais que j'allais hésiter ? Que j'allais repenser à vos blagues, alors que j'avais un flingue pointé sur la tempe ! J'étais pas en sécurité ici et tu le sais très bien alors que j'interdis de dire que j'ai profiter de quoi que se soit ici.

Jamal : Bah ouais je suis con manquez plus que tu te tape le patron t'aurais toucher le gros lot c'est ça ?

C'était la phrase de trop, j'étais tellement choqué face à ce que Jamal laisser sortir de sa bouche. La colère prend possession de moi et me jette sur lui, j'étais en larme, des larmes de haine, accompagné de la minuscule force qui essayer tant bien de mal de faire ressentir ma douleur à Jamal. Je lui met le plus de coup que je peux, j'essaye de lui faire mal, comme ses mots m'ont poignarder le coeur. Je n'étais plus maîtresse de moi, j'étais seulement une fille blessé et en colère. Je retrouver peu à peu la haine qui m'habite depuis mon plus jeune âge, cette haine envers tout le monde, cette haine que j'ai chasser en tellement de temps .. Elle était là de retour.

Ryhem « Habibi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant