♧ Chapitre 3 ♧

18 0 16
                                    

Mon souffle forma un petit panache de fumée dans la fraîcheur de ce début de matinée. Un sac à mes pieds, je frotta mes mains entre elle, me balançant d'un pieds sur l'autre. J'aperçus bientôt mon sauveur et m'emmitoufla dans mon écharpe légère mais chaude.

Je souris malgres moi et continua d'essayer de réchauffer mes membres gelés. Sa silhouette se dessina plus finement dans la lumière faible du petit matin. Une fois plus pres il me fit signe de venir, ce que je m'empressa de faire en prenant soin de mettre mon sac sur mon épaule.

- Alors, prête pour l'aventure ?
Demanda mon colocataire enjoué.

- Plus que prête tu veux dire !
S'exclame ai-je à travers le tissu autour de mon cou.

C'est ainsi que notre épopée débuta, une semaine après la petite visite rendu à Edaï, nous étions partis. Sur nous quelques affaires de rechange, des gourdes, une carte chacun, mon produit, de l'argent et quelques autre bricoles qui pourrais nous être utile.

Nous traversions une zone boisée quand je m'arrêta près d'une petite source, l'eau clair se laissait emmener en contre bas, où un petit lac peu profond réceptionnait sa chute.
Quelques poissons argentés ondulaient sous la surface, réfléchissant la lumière venant des légers rayons. Pssant outre le feuillage au dessus de nous, comme un ballet m'hypnotisant.

Je souris et plongea mes mains dans l'eau pour admirer le courant me filer entre les doigts, Alex arriva à coter de moi et haussa un sourcil. Puis d'un regard amusé pris de l'eau pour me la déverser sur la tête.

J'écarquilla les yeux sous la fraîcheur de l'eau glissant entre mon t-shirt et ma peau.
Voulant me venger, je lui lança une gerbe d'eau, il se l'a prit de plein fouet et fini tout aussi mouillé que moi. Rigolant comme des enfants, nous décidons de reprendre la route rapidement.

..☆~☆~☆..

Cela faisait désormais environ une journée que nous marchions parmis la végétation, nous séparant du village des plaines. Essoufflés l'un comme l'autre, nous commencions à ne plus en pouvoir du climat tropical sous ses arbres plutôt luxuriants. Je mettais très rapidement pris des branches et des racines nous ralentissant légèrement, mais cela installait une ambiance humoristique très agréable. Cela détendait l'atmosphère et nous permettait de nous rassurer certainement.

Le brun m'accompagnant c'était mis en-tête de compter le nombre de fois où je m'enmêler les pinceaux.
A mon plus grand désespoir...

- Cinquième fois !
Annonça t'il en m'entendant grommeller après un bruit de chute.

- Je sais, je sais, à force je vais remporter le trophée du nombre de chute en moins de vingt-quatre heure !
Ironise ai-je en me relevant difficilement.

En levant le regard, j'aperçus rapidement l'orée de la forêt pointer le bout de son nez.
J'ouvris grand les yeux et me précipita aussi vite que possible vers la sortie de cette forêt interminable.

- Sixième fois ! Attention, tu risque de te faire mal à force !
Dit il d'un air faussement inquiet.

Me massant le fessier, je pris mon temps cette fois et arriva finalement au bout de cette forêt épuisante. Je pouvais à présent voir le petit village d'apparence accueillant.
Avançant côte à côte, nous ne savions plus où regarder, ce village était tellement different de se que je connaissais.

NephyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant