♧ Chapitre 4 ♧

12 0 33
                                    

Le lendemain matin, j'ouvris les yeux et tenta de me dégager de la prise d'Alex sur mon corp. Il grogna et me retiens contre lui, resserant ses bras autour de mon corps. Mes interrogations et ma peur refirent surface, laissant ma peau blafarde et mes yeux fixant un point invisible sur le sol délavé.

Je ne les laisseraient pas m'avoir, je dois savoir et ne pas me laisser submerger par mes émotions.
Maintenant je le sais, je suis recherché par le gouvernement.

Pourquoi ?

Je n'en ai aucune idée, peut-être pour faire des testes sur ses jeunes gens...

Comme moi...

Cette réalité me frappa de plein fouet.
Si ils étaient recherchés, c'est qu'ils devaient aussi être Maudits...

Mon souffle accéléra à cette réflexion, d'autre personnes étaient dans le même cas que moi à l'instant...

Un mouvement dans mon dos me fis sursauter, je me repris rapidement et me leva le visage fermé. Je m'habilla en vitesse après m'être enfermé dans la salle de bain, je ressortis rapidement et jeta un oeil au lit.
Alex était assit, les coudes sur les genoux et les mains dans sa chevelure chocolat.

- Salut.
Dis je doucement à son encontre.

Il releva son visage vers le mien, les yeux fatigués et les traits inquiets. Je lui fis mon plus sincère sourire - ce qui devait ressembler à une grimace - et partis me rassasier à cette heure plutôt matinale.

Arrivé en bas, des croissants et des Tnizies tout chaud attendaient la venu des personnes encore sous leur couettes. Je pris d'un tour de main plusieurs Tnizies et en engloutit un avant de m'asseoir avec un jus d'orange trouver là. Cette merveille de pâtisserie regroupait la pâte feuilletée et ma confiture préférée, la crème de châtaigne.

Je fini mon petit-déjeuner dans le silence quant j'entendis des pas craquer et vis Alex arriver dans la salle. Il bailla d'un air lasse et piocha un croissant et une Tnizie avant de venir vers moi.

- Alors, ça vas mieu ?
Demanda t'il avec une voix loin d'être éveillée.

- Oui ça vas bien mieu, je compter payer et partir dans dix petites minutes.

À cette phrase, la jeune femme d'hier fis son apparition. Elle me regarda et me sourit.

- Venez si vous voulez partir rapidement, cela fera cinq pièces d'or s'il vous plaît.
Dit elle en gardant son sourire qui, désormais sonnait faux.

Je m'approcha et lui tendit les pièces de ma main gauche, laissant à découvert mon tatouage aux fin tracés. Elle laissa son regard courir sur mon poignet et attrapa rapidement les pièces, je repris instantanément ma main et fis demi-tour.

- À bientôt !
Fit elle d'un ton étrange.

Je ne dis mot et pris mon ami par le bras pour récupérer nos affaires et déguerpir d'ici en vitesse. Cette femme aux premiers abords semblait avoir un bon fond, mais son sourir carnassier trahissait son masque de sournoiserie. Une fois prêt, nous mettions les pieds dehors, d'une marche rapide, empruntant le chemin menant vers la côte. Pressé de mettre de la distance entre nous et ce village finalement plus étrange qu'accueillant.

NephyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant