Après une nuit de sommeil régénératrice, je me leva, les yeux encore embués de fatigue et me changea pour aller déjeuner.
J'appercu rapidement le feu crépitant joyeusement. Autour de celui-ci, je pus voir Aden, accompagné du père de Blanca et de la mystérieuse dame d'hier soir.Je m'approcha de ces trois personnes et m'arreta en voyant le visage fermé de Aden. Les lèvres de la vieille dame semblaient lui annoncer de mauvaises choses.
Le chef me fis signe de venir, ce qui coupa la discussion et fis braquer deux
paires d'yeux sur moi.- Bon matin Lyne.
Comment c'est passé ta nuit ?
Demanda le père à mon amie.- Nuit plutôt courte mais reposante, merci de demander.
Vous parliez à l'instant, je me trompe ?
Répondis-je sur une note enjouée.Leurs regards se croisèrent et revinrent
se poser sur moi.- En effet mon enfant, mais ce n'est pas important.
Dit la dame scrutant mes prunelles.- Chef ! Chef !
Cria une voix hachée par un souffle saccadé.
Des gardes sont entrés dans le territoire !
Ils recherchent les jeunes gens que nous hébergeons chef !
Somma le membre du clan.Aden se crispa rapidement et sa mâchoire se contracta. Il ne m'avait pas lâché du regard, ses yeux laissés transparaître du dégoût.
Je fus légèrement blessé de se que je pus percevoir. Le père de Blanca reagit très rapidement en nous demandant de faire nos sacs sur un ton dur.- Vous partez, maintenant. Vous ne pouvez pas rester ici, dépêchez vous !
Annonça le chef.C'est ainsi, que pendant que le campement se mettait en route, je ruminais mes pensées, cherchant se que j'aurais pus faire pour recevoir ce regard là.
- Lyne !
- Lyne bouge ! On doit ce dépêcher !
J'étais dans les nuages quand Alex me ramena sur terre.
- Lyne bordel !
C'est ta vie qui est en jeu !
Réveille toi bon sang !Il était dans tout ses états, ses prunelles vertes me fixaient, s'assurant que j'étais de retour parmis eux et que je me reprenais.
- Oui c'est bon on y vas...
Je l'esquiva et par la même occasion ôta ses mains de sur mes épaules. Il me suivit en clopinant, nous arrivons dans un silence monstre près des montures que nous avions laissé derrière nous, à notre arrivée.
Blanca se tordait les mains, anxieuse du déroulement des opérations.
Je la pris dans mes bras pour la réconforter.- Tu me promet de faire attention...
Je tien à toi Lyne...Ces deux phrases chuchoteés firent l'effet d'un coup dans mon estomac.
- Bien sûr, je te le promet...
Repondis je sur le ton de la confidence.Elle me serra contre elle une dernière fois et je me mis en selle sous les regards de Alex et du chef du clan. Quant à Colgate, il me fis une moue étrange avant de prendre la tête de file sans un mot.
VOUS LISEZ
Nephy
RandomQuand la vie décide de te maudire dès ta naissance et de t'enlever tout souvenirs de ton enfance. Tu restes perdu... Tu essayes de remonter la pente mais un morceau de ton identité te manque... Cette malédiction rend alors ta vie incontrôlable, ton...