Nous étions en chemin du retour, d'après les calculs de Thorens, nous devrions apercevoir la cachette dans moins de dix petites minutes. Je priais intérieurement pour que je ne retrouve pas Lyne devenue folle près du cadavre de Aden.
Les trois jours c'étaient rapidement transformés en quatre jours, réduisant l'espérance de vie du métamorphe
presque impossible.- Voilà, les rochers sont ici.
Dit soudainement Thorens.- Dit... Tu penses qu'il est en vie... ?
Demande ai-je en fixant l'amas de pierre.Un blanc suivie cette question, suivis d'un mouvement de tête négatif.
- Je ne veux pas te mentir...
C'est très peu probable...
M'informa le guide.Je baissa la tête, mes cheveux commençaient à doucement pousser, barrant mon front de mèches brunes. Une fois arrivé devant l'entrée, nous vîmes qu'elle avait été modifiée. Je jeta un œil à Thorens qui haussa les épaules et entra dans
la structure modifiée.Je le suivit et m'arbouta pour passer entre les roches ajoutées. Je releva la tête et Thorens me fit signe de ne faire aucun bruit.
J'haussa les sourcils et voulu dire quelque chose. La paume du blond vint se poser rapidement sur ma bouche pour m'empêcher de dire quelque chose.Il me montra d'un coup de tête Aden.
Au premier abord rien d'anormal, seulement qu'il semblait en plutot bonne forme, pour quelqu'un ayant était mordu.
Je vis ensuite la petite main poser dans la sienne, je suivie du regard la continuité du bras et tomba sur le visage endormis de Lyne. Son corps était entouré d'un bras du jeune garçon et sa tête reposait sur l'avant bras du métamorphe.Ils respiraient tout deux dans une synchronie parfaite, un souffle lent et régulier. Je m'assis à l'opposé de mes deux amis et contempla la plénitude
apaisante de Lyne.Thorens s'activait à faire le remède, une fois celui-ci préparé, il voulu détacher la jeune fille des bras d'Aden pour pouvoir
l'installer sur le dos. Ce fus un échec cuisant, un puissant grondement à en faire trembler la terre sorti du thorax du jaguars.- Oula, pas content...
Dit Thorens en rigolant doucement pour ne pas réveiller le blessé.Je me join à lui dans sa partie de rigolade.
- Tu veux que j'essaye ?
Demande ai-je suite à cela avec un sourir
en coin.- Pourquoi ça marcherait avec toi et pas avec moi ?
Demanda le blond en mimant une tête triste.- Il a peut-être plus confiance en moi.
Assure ai-je en prenant la place de notre guide.Il me laissa le champ libre, je me posa aux côtés de la jeune fille et dénoua ses doigts de ceux du métamorphe. Un léger grognement de mécontentement suivi un soupir, je souleva doucement le bras retenant Lyne contre le malade. Une fois cela fait, je pris la démone contre moi, elle pris une respiration quelque peu saccadé.
Pour ne pas qu'elle respire ainsi je me mis dans une position confortable et la colla contre mon torse. Elle se calma doucement en prenant un repère sur ma respiration, replaçant une mèche bouclée derrière son oreille, je la senti se contracter et ronchonner.
VOUS LISEZ
Nephy
RandomQuand la vie décide de te maudire dès ta naissance et de t'enlever tout souvenirs de ton enfance. Tu restes perdu... Tu essayes de remonter la pente mais un morceau de ton identité te manque... Cette malédiction rend alors ta vie incontrôlable, ton...