Chapitre 20

6 0 14
                                    

Je me réveilla dû aux excès de voix, ouvrant un oeil fatiguée, je décida de me lever voir ce qu'il se passait. Je me pris un sac dans les pieds et me rattrapa in-extremis à la commode près de moi. Ma vision nocturne prend le relais de mes yeux mal réveillés et je peux enfin ouvrir la porte.

Je descend les escaliers et arrive dans le salon de tout à l'heure, je tombe alors sur trois têtes se tournant vers moi. Une quatrième personne ouvre la porte et ce stoppe en me voyant observé.

- Bonjour...
Souffle ai-je a l'intention du blond m'étant inconnu.

- Enchanté, je suis Distik...
Dit il en avançant vers moi.

Il me tendit une main bienveillante que je pris, de plus près ses traits me semblaient familier. Mon cerveau chercha à assimiler se visage avec un autre plus jeune.

Je me permis de regarder les moindre détails de son visage basané. Ses yeux violet étaient surment le fruit des lentilles, sa mâchoire plutôt fine et son corps peu trapu me rappelèrent des souvenirs.
Ses lèvres charnues et bien dessinées aussi, laissant comme un trou dans ma mémoire, je voyais bien que lui se rappelait parfaitement de moi, il attendait juste que je prenne compte de qui il était.

- Peut-être que mes lentilles te dérange...
Souffla t'il en les enlevant.

Une fois qu'il reposa son regard sur moi, les larmes me montèrent aux yeux, je sauta dans les bras de cet ami perdu.
Il me rattrapa au vol et me serra contre lui, il m'avait tellement manqué...

Dès que les souvenirs on refait surface, le sentiments de trou béant c'était fait ressentir en moi. Maintenant, dans le bras d'un des deux garçons aillant réussi à s'enfuir, je me sentais...

Comme...

À ma place...

Il me reposa à terre après quelques instant.

- Ravie de te revoir Lynounette...
Chuchota t'il en posant une main sur ma joue.

- Moi aussi, Viken...
Lui repondis je les yeux brillant.

- Vous vous connaissez ?!
S'emporta une voix.

- Oui, c'est avec elle que j'ai passé mes années au centre...
Et au moment de s'enfuir elle n'a pas hésité à me secourir des gardes...
Repondit il en tenant le regard du metamorphe.

- Je vois.
Cracha Aden en lançant un regard mauvais à Viken.

- Calme toi...
Reussi je à entendre.

Ces paroles avaient été chuchoter à par Clymbel à l'oreille du jaguars qui se détendit. Je calma la rage sourde prenant possession de moi en remarquant la proximité entre cette femme en Aden.

- Il vas falloir nourrir toute cette petite troupe, Clymb' sort nous tes meilleures lasagnes...
S'exclama joyeusement Akaï qui 'avait alors prononcer aucune parole depuis le debut.

Je suivis le mouvement de tout le monde mais une main sur mon poignet me retint.
Je me retourna sur le regard vert d'eau foncé de Viken. Je lui souri légèrement et attendis qu'il parle.

NephyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant