♧ Chapitre 15 ♧

10 0 30
                                    

•●°●•
Souvent, on apprend tout petit que la vie est un cadeau, que l'ont doit profiter de ses proches, et ce n'est que trop vrai...
•●°●•

La flèche dans l'abdomen, le garçon devant moi me sourit et s'écroula.
Je le retins comme je pus et l'allongea sur le sol frais, les gardes à l'étage étaient encore à l'intérieur, mais pour le moment rien m'importais plus que le blessé.

Je l'entendit respirer difficilement et tousser. Prenant une de ses mains, je sentis son pouls de plus en plus faible, mon cœur résonnant dans mes tympans. Les larmes dévalant mes joues rougi par le froid, Alex vint poser sa main sur ma joue dans une effort considérable.

- Ne pleure pas...
Pas pour moi Lyne...
Dit il difficilement.

- Tu vas me laisser toute seule... ?
Demande ai-je en me rapprochant encore un peu de lui.

- Je ne suis pas sur de pouvoir survivre...
La toux l'empecha de continuer un instant.
On ne survit généralement pas à une flèche dans l'abdomen tu sais...
Fini t'il en me regardant.

- Mais... Tu ne seras plus jamais là...
Je suis censé faire comment moi...
Pleure ai-je doucement à ses côtés.

Il glissa sa main dans mes cheveux et me fis m'allonger dans ses bras. Il caressa doucement ma tête dans le but de calmer mes larmes. Le sang tachant mon haut ne me dérangeait pas, la seule chose qui comptais actuellement était de le sauver.

N'étant pas infirmière ou médecin je me sentais impuissante face à sa blessure béante. Il continua de me réconforter, je me serrais contre lui, recherchant à graver son odeur dans ma mémoire.

- Lyne ?
Peux tu me promettre quelque chose ?
Dit il essoufflé.

J'haucha la tête, impossible pour moi de prononcer ne serait-ce qu'un mot. Je ne faisais que souffrir en silence, accompagnant les derniers moments
de vie d'un être cher. Alex pris mon menton entre ses doigts et me fit relever la tête.

- Prend soin de toi...
Et découvre ce que ce monde a toujours voulu te cacher...
Commenca t'il.
Ensuite prend soin de Aden, vous allez devoirs apprendre à ne pas vous lâcher...

- Mais...
Le coupe ai-je

- Il n'y a pas de mais qui tienne...
Vous avez besoin l'un de l'autre...
Il ne faut pas qu'une dispute vous sépare...
Dit il dans un souffle.

Les larmes récemment séchées, reprirent de plus belle, j'hoqueta et me remis à pleurer.

- Dit à Aden de prendre soin de toi pour moi, sinon je me déterrerais seul pour venir lui en mettre une...
Souffla t'il en papillonnant des paupières.

- Tu reste encore un peu avec moi...
J'ai besoin de toi...
Tu ne meurt pas, c'est impossible !
Dis je pour moi-même.

- Je t'aime Lyne...
Prononça t'il dans un dernier effort.

Ses yeux se fermèrent, s'en suivis l'arrêt de son cœur sous mes doigts et l'extinction de son souffle dans l'air. Je resta pétrifié devant le corps inerte de mon frère, j'eus envie de crier, de hurler, de m'enterrer à côté de lui pour le revoir vivre. Mais rien de tout ça ne vint, bloqué à l'entrée de ma gorge nouée...

NephyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant