♧ Chapitre 16 ♧

8 0 21
                                    

Les yeux perdu dans le vide, un bruissement attira mon attention. Aden était parti nous chercher de nouveaux habits, quelques soins et autre bricoles.

Je me redressa sur ma branche, adorant de plus en plus les hauteurs, où je me sentais camouflée et imperceptible. Je perçu  en regardant le pied de mon arbre, deux gardes et une personne de plus.

Mon cœur accéléra, l'adrénaline monta en moi rapidement, je m'écrasa le plus possible sur la large branche. Contrôlant ma respiration tel un prédateur, je suivis du regard les intrus, à cet instant. Je m'attarda soudainement sur le jeune garçon d'à peine dix-sept ans, me questionnant à son propos, une discution démarra.

- Aucune traces d'eux.
Dit le garde à la musculature plutôt avantageuse.

- Sujet quatre cent douze.
Nous allons avancer dans la grotte.
Toi, surveille l'extérieur.
Dit le second garde.

Je jeune garçon grimaça mais fit tout de même ce qu'on lui demandait. Il laissa entrer ses compagnons et scruta la forêt silencieuse. Toute personne connaissant les bois sais que, bois silencieux
est un mauvais présage.

Je me permi de sonder du regard le jeune garçon, ne comprenant pas sa nécessité dans l'intervention. Sa position laissait penser à un petit soldat, ses cheveux ébouriffés ne semblaient pas vouloir être dressé. Ses yeux d'un vert franc étaient surmonter de ses mèches blondes comme les blés.
Meme de loin, j'arrivais à distinguer de petites tâches de rousseur semblable aux miennes recouvrir sa peau basané.

- Plutot mignon...
Dis je tout bas en souriant.

Un petit grognement à mes côtés me fit sursauter, je porta une main à mon cœur en signe de soulagement. Aden haussa un sourcil, me regardant de ses belles iris bleues clair. Je souris à son arrivée, je savais qu'il ne se ferais pas avoir comme un débutant.

- Te voilà !
S'exclame ai-je le plus doucement possible
Tu as pus tout ramener ?

- Oui, et en contre partie tu tien ce genre de propos dans mon dos...
Dit il certainement jaloux.

Je retins un rire mais pas le large sourire malicieux se dessinant sur mon visage.
Mon regard devait certainement pétiller de contentement en remarquant la pointe de jalousie qui démontrait, que mon petit métamorphe, n'était pas indifférent à
ce que je pouvais dire.

- Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Ce renfrogna t'il avec une mine légèrement boudeuse.

- C'est chou cette petite crise de jalousie.
Avoue ai-je en reportant mon attention sur le pied de l'arbre.

J'entendis un léger soupire et le sentit se mettre à lui aussi scruter le sol.

- Je suis pas jaloux...
Conclut il en évitant mon regard.

Je ne renchéris pas, sachant qu'il n'avouerait jamais son intérêt pour ce que je pouvais penser. Gardant dans un coin de ma tete la réaction amusante du jaguars, je vis les gardes sortir de la grotte.

- Que font ils ici...
Demanda tout bas mon ami.

- Très bonne question...
Mais nous allons bientôt le découvrir.
Annonce ai-je.

NephyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant