Chapitre 5 : Le nom

76 8 1
                                    

De nouveau sur le chemin, tout le petit groupe marcha ensemble avant que Shyn ne jette son dévolu sur un coin tranquille en bordure d'une nouvelle forêt. Quelques arbres se mélangeaient aux rochers et la jeune femme en trouva un assez grand pour faire office de table avant de s'affairer à préparer le repas.

Une fois de plus, Lucario proposa son aide à Shyn, qui cette fois-ci accepta en lui souriant. Le Pokémon lui rendit son sourire et l'aida à préparer un ragoût, suivant les indications de la jeune femme pendant que Milliu se prélassait au soleil et que Shorty discutait avec un Racaillou qui tentait apparemment de soulever un rocher trois fois plus gros que lui.

Une fois le repas finit, et des carrés de chocolat avalés par tout le monde, Shyn s'éloigna un peu pour aller fumer une cigarette, tout comme le Lucario qui se mit un peu à l'écart pour tester sa puissance comme lui avait conseillé la jeune femme.

Et il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte qu'elle avait raison. Ses Aurasphère étaient plus grosses et précises sans qu'il n'ait besoin de se concentrer longtemps, et son don de l'Aura lui permettait de voir beaucoup plus loin qu'avant quand il l'activait. Chose qu'il avait déjà remarquée au château le soir de leur retour quand il avait cherché l'Aura de la jeune femme.

Shyn le rejoignit peu de temps après, l'air tranquille et les mains dans les poches. Elle avait toujours son bonnet, mais avait retiré sa veste, dévoilant son débardeur noir trop grand parsemé de bouts de tissus qui pendaient sur ses hanches et son bras tatoué.

La jeune femme observa quelques minutes le Pokémon s'exercer et marmonner tout seul et le prit une nouvelle fois en photo de loin, l'air songeur. Elle ressentait maintenant bien elle aussi que l'Aura du Pokémon était plus grande qu'avant, mais quelque chose semblait la préoccuper.

— Dit moi Lucario..., l'interpella-t-elle finalement dans son dos après avoir rangé son appareil.

Le Pokémon se retourna vers elle, l'observant d'un air intrigué alors qu'elle faisait un pas vers lui.

— Hier, tu m'as dit... que tu ressentais ma tristesse..., commença Shyn en réfléchissant.

— En effet..., confirma le Pokémon d'une voix simple.

— Et tu... tu ressens d'autres choses venant de moi ? continua-t-elle d'un air un peu hésitant.

— Je ressens ton Aura, tout le temps. Où que je sois, je peux dire où tu te situes et si tu es en danger.

La jeune femme fit une grimace mitigée.

— Je vois... Le don de mon Aura a sûrement dû créer une sorte de lien énergétique entre nous..., marmonna Shyn en se grattant le menton tout en jetant des regards de côté.

— Un lien ? questionna le Lucario en penchant légèrement la tête.

— Oui. Quand je t'ai donné de mon Aura. Vu que je suis encore en vie et que ton Aura et maintenant composée en partie de la mienne, cela doit nous lier tous les deux, expliqua la jeune femme d'un air vague en continuant de réfléchir.

— ...

Le Pokémon resta silencieux, regardant le vide. Il n'avait pas l'air dubitatif, juste de ne pas trop savoir quoi en penser.

— Cela explique donc mieux pourquoi tu ressens mes émotions et peut tracer ma présence. Et moi également..., reprit Shyn, avant de faire une moue perplexe en jetant un coup d'œil au Pokémon qui fronça les sourcils de perplexité.

— Tu ressens aussi mes émotions ? fit-il d'une voix surprise. La jeune femme hocha la tête.

— Un peu... mais je pense que l'on ressent l'émotion de l'autre seulement quand le sentiment et particulièrement fort. Sinon nous serions tout le temps mélangés entre nos propres émotions et celui de l'autre, expliqua-t-elle d'un air entendu en prenant en considération quand Lucario lui avait dit avoir ressenti sa tristesse.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant