Chapitre 14 : La Pointe de la Bien-aimée

72 7 0
                                    

Les pensées du Lucario ne changèrent pas du reste de la journée, cela jusqu'à ce que le groupe se pose pour la nuit.

Shyn et Luyo préparèrent ensuite le repas et mangèrent silencieusement, avant que les trois Pokémon s'éloignent, laissant le soin à la jeune femme de ranger les affaires.

Le Lucario fit quelques pas en regardant les alentours, puis jeta un regard en coin à Shyn qui semblait chercher quelque chose dans le tréfonds de son sac, et en sortit finalement un paquet de cigarettes d'un air ravi. La jeune femme avait pour l'instant tenu sa promesse et n'avait pas fumé de toute l'après-midi, mais l'envie était trop forte, et elle prit une cigarette dans le paquet avant de s'éloigner en l'allumant sous le regard un peu suspect de Luyo.

Le Pokémon ronchonna, puis porta son attention devant lui où Shorty était assis et semblait légèrement bouder. Le Lucario remarqua son air ronchon et fit quelques pas vers lui.

Le Noctali jeta un regard vers Shyn qui fumait un peu à l'écart et tourna la tête vers Luyo.

Shyn donne beaucoup d'importance à ce que tu dis..., fit le Pokémon sombrement.

— Comment ça ? demanda le Lucario sans comprendre en regardant l'évolition, l'air intrigué.

Shorty poussa un soupir.

On lui a dit plusieurs fois qu'elle devrait réduire sa consommation de tabac, mais elle s'en est toujours fichue. Et toi y suffit que tu lui dises une fois pour qu'elle le fasse ! râla le Pokémon en prenant un air boudeur.

Luyo fronça les sourcils.

— Tu crois que Shyn donne plus d'importance à ce que je dis qu'à ce que tu dis ?

Le Noctali lui jeta un regard agacé.

Oh je ne le pense pas, j'en suis sûr ! répondit Shorty d'une voix forte et légèrement hautaine, comme si ce que venait de dire le Lucario était stupide.

Luyo ne répondit rien, semblant réfléchir en regardant sur le côté.

Shyn te porte beaucoup de considération. C'est clair qu'elle ne te voit pas comme un Pokémon lambda, continua Shorty d'une voix plus calme.

— C'est ce qu'elle m'a dit avant que l'on quitte le château..., marmonna le Lucario d'un air vague sans le regarder.

Intriguée par leur conversation, Milliu s'approcha alors d'eux, attirant le regard du Noctali vers elle.

Je crois que ce que Shorty essaye de te dire sans aucune finesse, c'est que Shyn t'aime beaucoup, et que ton avis et tes pensées lui sont importants. Et que du coup si tu fais une remarque sur elle, elle va sûrement essayer de s'améliorer pour que ta pensée sur elle reste positive, miaula la Mentali d'une voix douce, tandis que Luyo la fixait d'un air intéressé.

— Elle s'inquiète de ce que je peux penser d'elle ? demanda le Pokémon d'un air un peu perdu et douteux.

Les évolitions hochèrent la tête en même temps.

Je crois oui. C'est assez flagrant en fait. Depuis qu'on la connaît, Shyn s'est toujours ouvertement moquée de ce que les gens pouvaient penser d'elle. Mais toi non, fit Milliu tranquillement, avant de jeter un coup d'œil vers Shyn qui venait de revenir et installait son sac de couchage.

Le Lucario suivit son regard sans rien dire, semblant songeur, et alla finalement rejoindre la jeune femme quelques secondes après.

Shyn ne sembla, elle, par contre, par porter d'attention au Lucario, qui alla s'asseoir à côté d'elle et lui jeta un coup d'œil. La jeune femme avait remis son sweat et était occupée à écrire dans son fameux cahier bleu, l'air concentré, des mèches de cheveux lui tombant un peu devant les yeux, cachant son regard au Pokémon.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant