Kanto : Azuria
Il ne fallut qu'une heure au petit groupe pour rejoindre la ville, une fois tout le monde réveillé, le petit déjeuner avalé et la cigarette fumée.
Ils étaient bien à Azuria, une petite ville relativement calme, parsemée d'arbres, connut surtout pour son arène de type eau et pour son grand stade de baseball. La ville disposait également d'une zone marchande, d'un centre d'affaires en centre-ville et d'un phare en haut d'une jetée au bord de l'eau.
Mais Shyn ne s'y intéressa pas, et chercha directement le centre Pokémon dans l'optique de faire soigner les trois Pokémon fatigués.
Cette fois, le centre Pokémon se trouva être beaucoup plus calme, et le petit groupe repartit ensuite faire un tour en ville après que la jeune femme eut pris soin de réserver une chambre pour la nuit au centre Pokémon.
Mais alors qu'ils se dirigeaient vers le centre-ville où Shyn espérait faire découvrir de nouvelles choses au Lucario et à elle-même, son attention fut attirée par un groupe de personnes qui discutait très fort.
— Le spectacle va encore être super cette fois-ci je suis sûr ! fit une jeune fille blonde en jupette rose d'un air enthousiaste.
La jeune femme se stoppa et fit un pas en arrière en les regardant, l'air intéressé.
— Oui, les sœurs sensationnelles sont vraiment très douées pour organiser des ballets aquatiques, j'ai hâte d'y être ! rajouta un garçon brun à côté de la demoiselle en souriant.
— Un ballet aquatique ? répéta Shyn à haute voix en s'approchant d'eux, suivie par les trois Pokémon.
Les deux jeunes gens se tournèrent vers elle.
— Oui. Vous ne connaissez pas ? demanda la jeune fille, toute contente.
— Pas vraiment non, je ne suis pas d'ici, répondit la jeune femme tranquillement.
La demoiselle pointa alors du doigt un mur à côté avec une grande affiche colorée.
— C'est sur l'affiche là-bas, allez voir ! Ça se passe à l'arène d'Azuria, vous devriez y aller ! fit la jeune fille joyeusement.
Shyn suivit son regard avant de hocher la tête en souriant poliment.
— D'accord, merci.
Les deux jeunes repartirent ensuite tandis que la jeune femme allait se poster devant l'affiche avec les trois Pokémon.
On pouvait y voir différents Pokémon eau de la région de Kanto, principalement, ainsi que trois jeunes filles aux longs cheveux colorés en maillots de bain, en train de nager de manière synchronisée.
— « Les sœurs sensationnelles vous invitent à un spectacle en eau et lumière de nages synchronisées dans l'arène d'Azuria » lut Shyn à haute voix.
Luyo observa lui aussi l'affiche pendant que la jeune femme lisait, l'air de se demander de quoi il s'agissait.
Le Lucario arborait un air relativement tendu depuis leur arrivée en ville, chose que Shyn n'avait apparemment pas remarquée, trop occupée à parcourir la ville du regard.
Cette petite ville était moins grande que Rota, mais était totalement inconnue au Pokémon, autant dans la disposition des maisons, que par les Pokémon qu'ils croissaient, ou des odeurs qui flottaient tout autour d'eux. C'était un tout nouvel environnement, auquel le Lucario tentait de s'habituer dans son coin en jetant de temps en temps des regards intrigués, voir un peu inquiets autour de lui.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
PertualanganRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...