***
Le lendemain matin, le petit groupe repartit rapidement de la Pointe de la Bien-aimée.
Après le petit déjeuner, Shyn était allée se renseigner sur internet et avait vu qu'un bateau pour Hoenn devait partir le lendemain après-midi de Carmin sur mer. C'est donc ventre à terre que tout le monde repartit sur la route, Shyn prenant juste le temps de fumer rapidement une cigarette avant de se coller un patch pour tenir la journée.
Luyo n'avait rien dit à la jeune femme concernant sa discussion avec le fantôme de la jeune fille et Shyn semblait de nouveau être redevenue elle-même, arborant un air tranquille et un peu vague, chantonnant par moment. La jeune femme s'éclipsa de nouveau à l'heure du repas pour aller fumer en cachette, ce qui ne trompa personne, mais ni Luyo ni Shorty ne se risquèrent à lui faire remarquer, et le petit groupe repartit tranquillement.
Ils marchèrent ensuite pendant deux jours avant d'enfin atteindre Carmin sur Mer, au grand soulagement de Shyn, qui souffla de fatigue et alla s'asseoir sur un banc sur le port. Elle portait Milliu dans ses bras qui n'avait pas réussi à suivre le rythme effréné que la jeune femme leur avait imposé. Shorty, lui, traînait la patte et tirait la langue en râlant son mécontentement. Il était allé jusqu'à demander à Luyo de le porter, mais celui-ci avait évidemment refusé, déjà assez occupé à gérer son propre corps, bien que ce soit lui qui s'en sortait le mieux et semblait le moins fatigué du petit groupe.
Shyn posa Milliu à côté d'elle sur le banc blanc et jeta un regard fatigué autour d'elle, imitée par le Lucario qui reprenait tranquillement sa respiration pendant que Shorty s'étalait à leurs pieds.
Carmin sur Mer était connu comme une grosse ville portuaire, d'où plusieurs bateaux allaient et venaient plusieurs fois par jour, mais était également connu des dresseurs pour son arène de type électrique gérée par un ancien militaire du nom de Major Bob. Mais ça, Shyn s'en moquait bien, et la jeune femme jeta un regard vague vers l'embarcadère du port d'où un gros bateau blanc à coque noir était accosté. Il ressemblait à celui vu à la Pointe de la Bien-aimée, en encore plus imposant et avec deux grosses cheminées. Il semblait arrêté et des gens en descendaient ; il devait venir d'arriver et était en train de se vider de ses passagers.
Shyn détourna ensuite son attention du bateau pour le porter vers son sac, d'où elle en sortit une bouteille d'eau et une gamelle qu'elle remplit et posa par terre pour permettre aux évolitions de se rafraîchir, avant de tendre la bouteille à Luyo qui regardait le paysage d'un air intéressé.
— Je vais aller voir où prendre mon billet, vous pouvez rester ici si vous voulez, je devrais pas en avoir pour longtemps, dit Shyn en se relevant, remettant son sac sur son dos.
Le Lucario but un peu d'eau et rendit la bouteille à la jeune femme.
— Je t'accompagne, fit-il d'une voix simple, approuvé par Shorty qui sauta sur le banc.
— Oui, allez-y, nous on reste ici ! rajouta le Noctali en se couchant, rejoint par sa sœur qui l'imita.
Shyn leur jeta un regard rapide avant d'opiner en rangeant la bouteille dans son sac.
— Très bien, mais ne vous éloignez pas trop, que je n'ai pas à vous courir après.
La jeune femme et le Lucario partirent donc à la recherche d'un guichet pour prendre un billet, laissant les évolitions se reposer sur le banc.
Shyn et Luyo se promenèrent ensuite quelques minutes sur le quai à la recherche du bon guichet, Le Lucario regardant d'un air très intéressé le défilement des passagers montants et descendants des différents bateaux du port. Mais la jeune femme parvint enfin à trouver le guichet qui vendait les billets pour le paquebot direction Hoenn et alla discuter avec la femme blonde derrière, qui jeta un regard intrigué à Shyn puis à Luyo.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
PertualanganRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...