***
Hoenn : Myokara
Comme prévu, le lendemain après-midi, le petit bateau arriva à l'île de Myokara et débarqua ses passagers sur le ponton, avant de faire une petite pause, puis de repartir avec de nouveaux voyageurs.
L'île était assez petite, mais quand même suffisamment grande pour contenir plusieurs habitations, dont une arène et quelques commerces surtout prévus pour les vacanciers. L'endroit donnait un aspect très estival et vacancier, que ce soit par ses côtes et falaises rocheuses, ses magnifiques littoraux, ses larges coins de plage, que par ces palmiers qui poussaient un peu partout, tout cela agrémenté d'un doux soleil qui illuminait l'endroit et la mer bleue.
Une fois descendu, tout le monde se dirigea vers la zone la plus proche qui se trouvait être une grande plage contenant déjà plusieurs touristes et habitants de l'île qui profitaient du beau temps en surfant ou nageant.
Une fois arrivée sur la plage, Silly dit au revoir à Shyn et aux trois Pokémon avant de partir vers un bar-restaurant, appareil à la main, tandis que son Pijako voletait autour d'elle. Le jeune couple l'imita et se dirigea lui aussi vers le bar-restaurant pour y boire un coup tandis que les autres voyageurs se dispersaient entre plages, chemins forestiers et centre-ville.
Shyn jeta un regard amusé vers Luyo qui semblait découvrir le sable des plages et regardait les gens en maillot de bain courir dans tous les sens d'un air assez perplexe.
Mais le petit groupe ne s'attarda pas sur la plage et prit directement le chemin de la ville. Shyn passa d'abord à un magasin pour refaire le plein de nourriture et d'accessoires divers, avant de prendre un chemin de terre en hauteur entouré de palmiers pour se diriger vers le centre Pokémon. L'imposant bâtiment se trouvait un peu à l'écart du centre-ville, au bord d'une falaise, donnant une libre vue sur la mer. Il était moins grand que celui de Poivressel, mais avait comme tous les autres un toit rouge avec un grand P dessus, ainsi qu'un étage et des murs blancs.
La jeune femme laissa ensuite les évolutions au soin de l'infirmière avant d'aller faire un tour à la boutique du centre avec le Lucario qui avait préféré rester avec elle, ne se sentant pas fatigué.
Luyo était d'ailleurs très tranquille depuis son réveil aux côtés de la jeune femme, comme porté par une douce énergie qui l'apaisait et le suivait partout tant qu'il restait avec Shyn.
Il en avait d'ailleurs bien conscience, et se doutait que le fait d'avoir dormi aussi près de la jeune femme n'y était sûrement pas pour rien.
Shyn semblait, elle, tout aussi calme et apaisée, et n'avait cessé de jeter des coups d'œil autour d'elle une fois sur l'île, l'air très intéressée, allant même jusqu'à faire quelques photos avec son appareil.
Une fois les Évolitions récupérées et le plein d'objets fait, Shyn jeta un œil à sa carte avant d'aller s'adresser à l'infirmière pour lui demander où se trouvait la fameuse grotte qu'elle était venue voir.
— La grotte granite ? Oui, je sais où elle est, fit l'infirmière tout souriant en tapant sur son clavier, ce qui afficha une carte de l'île sur l'écran derrière elle.
La jeune femme se retourna ensuite pour montrer du doigt une petite zone à l'opposé de là où ils se trouvaient.
— Elle se trouve de l'autre côté de l'île. Vous devrez faire le tour par la côte au nord pour l'atteindre, expliqua l'infirmière en montrant le chemin du doigt, avant de se retourner vers Shyn qui observait la carte d'un air concentré.
— Il faudrait vraiment que j'investisse dans du matériel informatique, moi..., marmonna la jeune femme pour elle-même en plissant les yeux.
Shyn remercia ensuite l'infirmière et réserva une chambre avant d'aller y poser ses affaires. Cette fois, ils avaient droit à un lit double. Mais ils ne s'y attardèrent pas non plus, et dès que la jeune femme eut déposé sa veste et changé son sac à dos pour son sac en bandoulière, ils repartirent pour aller visiter la ville.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
PertualanganRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...