Chapitre 9 : Cœur fragile

94 6 0
                                    

— ... SHYNNNNN !!!!! hurla Luyo en voyant la jeune femme tomber lourdement au sol en bas de l'escalier. Il se releva brutalement et lâcha lui aussi sa glace avant de sauter les marches quatre par quatre pour rejoindre Shyn, l'air catastrophé.

Il n'avait rien compris à ce qui venait de se passer, mais la jeune femme avait de toute façon dû se faire mal en tombant de cette façon, atterrissant tête la première par terre.

Le temps qu'il arrive en bas, des passants qui avaient vu Shyn tomber s'approchèrent d'elle et tentèrent de la faire réagir en l'appelant, n'osant pas la toucher.

Mais la jeune femme remua rapidement d'elle-même et se mit à quatre pattes en grimaçant de douleur, avant de s'asseoir par terre en respirant lourdement.

Elle avait perdu son bonnet en tombant, et une marque rouge était visible sur son front là où elle s'était cognée par terre. Mais elle ne s'en préoccupa pas, tout comme des gens agenouillés autour d'elle qui lui demandaient comment elle allait.

— Ça va Mademoiselle ? Vous n'avez rien ? Appelez l'infirmière Joëlle, vite ! Vous avez mal quelque part ? firent tous les passants les uns après les autres.

Mais Shyn ne leur porta aucune attention et détacha l'attache de sa veste avant de commencer à fouiller dans la poche intérieure de celle-ci.

Luyo la rejoignit rapidement et se faufila entre deux jeunes femmes pour aller s'agenouiller à côté de la jeune femme.

— Shyn ! Est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda le Pokémon, très inquiet.

Milliu et Shorty les avaient aussi rejoints et regardaient Shyn du même air. Mais la jeune femme ne semblait même pas les voir et finit par sortir une petite boîte rouge et blanche de sa poche intérieure, qu'elle posa sur le sol avant de tenter de l'ouvrir en grimaçant.

Ses mains tremblaient légèrement, ainsi que tout son bras gauche.

— Vous avez vu comment elle tremble ? Allez chercher l'infirmière Joëlle !!! Vous êtes malade, Mademoiselle ??? firent de nouveau les passant en voyant Shyn trembler en tentant d'ouvrir son boîtier, le visage grimaçant.

— Taisez-vous... murmura-t-elle d'une voix quasiment inaudible sans relever la tête.

Seul Luyo qui était tout proche d'elle l'entendit et le Pokémon se redressa avant de se tourner vers les passants, le regard agressif.

— ELLE VOUS A DIT DE VOUS TAIRE !!!! cria le Lucario, perdant son sang-froid devant tous ces inconnus qui semblaient encore plus stresser la jeune femme.

Tout le monde sursauta en entendant le Pokémon hurler tout d'un coup, même Shyn qui lui jeta un rapide regard perplexe en biais, avant de comprendre qu'il tentait de l'aider. Elle reporta ensuite son attention sur sa boîte et réussit finalement à l'ouvrir.

Le Lucario ouvrit alors des yeux très étonnés et circonspects en découvrant une seringue en trois parties. Les passants semblèrent eux, par contre, à la fois étonnés et horrifiés en la voyant et se mirent tous à chuchoter tandis que la jeune femme assemblait la seringue.

Ses tremblements étaient de plus en plus violents et il semblait être très difficile pour elle de stabiliser ses mains pour correctement assembler l'outil.

Son visage grimaçant exprimait maintenant à la fois la concentration et l'épuisement sous sa respiration saccadée.

Luyo, lui, ne comprenait pas ce qu'elle faisait. C'était la première fois qu'il voyait un objet pareil, mais l'air horrifié des personnes autour d'elle et leurs discussions parlant de maladies et de drogues ne le rassuraient pas du tout.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant