Chapitre 28 : Gagner la confiance

59 6 0
                                    

L'ambiance fut plutôt froide entre les deux Pokémon le lendemain matin. Malgré l'attitude assez calme d'Aélia pendant tout le petit déjeuner, les regards noirs de la Mysdibule sur le Lucario ne trompèrent pas Shyn cette fois-ci, même si elle n'en fit aucun commentaire.

Elle avait bien compris maintenant qu'Aélia n'aimait de toute évidence pas Luyo, et cela ne lui plaisait pas du tout. Ils étaient partis pour voyager au moins un an avec le Lucario et elle ne se voyait pas devoir faire la police entre les deux Pokémon comme ça très longtemps. Et même si Luyo était adulte et tentait de passer outre les regards mauvais de la Mysdibule, elle se doutait bien qu'il finirait par de nouveau s'énerver de nouveau si Aélia recommençait à s'en prendre à lui.

De son côté, Luyo était plutôt tranquille, toujours content que Shyn ait remis la Mysdibule à sa place et ignora superbement les regards sombres qu'Aélia lui lança toute la matinée depuis les bras de la jeune femme. La Mysdibule ne semblait, elle, par contre, pas du tout en vouloir à Shyn pour le soir d'avant, et agissait toujours comme un bébé avec elle, réclamant son biberon et des câlins tout en démontrant ouvertement son dégoût pour le Lucario.

Au vu du comportement de la jeune femme, Luyo avait bien conscience que Shyn considérait Aélia comme son bébé, tout comme la Mysdibule la prenait pour sa mère, et qu'elle devait donc avoir beaucoup de mal à la gronder de peur qu'Aélia ne lui fasse la tête. Cela l'agaçait un peu, car c'était à elle de plus encadrer la Mysdibule avant qu'elle ne fasse des bêtises, comme dans la cabane du garde forestier, et il aurait bien aimé que la jeune femme impose plus de limites au petit Pokémon.

C'est donc plus tard, après la pause du midi et le déjeuner, que Shyn décida d'agir et demanda aux deux Pokémon bipèdes de venir vers elle, obligeant Aélia à se séparer de Milliu avec laquelle elle semblait bien s'entendre, s'amusant à jouer avec le bout de sa queue.

Elle observa ensuite quelques secondes les deux Pokémon en face d'elle qui se tenaient à distance respectable l'un de l'autre avant de pousser un soupir.

— Bon... vous deux. Aélia, je sais que tu n'aimes pas Luyo, mais je ne veux plus que tu sois agressive avec lui comme hier ! fit Shyn d'une voix fatiguée en fixant la Mysdibule sérieusement.

J'ai pas été agressive !!! râla Aélia d'un ton enfantin.

Le Lucario lui lança un regard noir tandis que la jeune femme fronçait légèrement les sourcils.

— Ne nie pas, je sais que tu l'as mordu après qu'il t'ait empêché de mettre la main dans le feu hier. Et je t'ai vue hier soir quand tu lui as envoyé de la banane dans la figure..., rajouta Shyn d'un air suspicieux.

C'était pour rire, c'était pas méchant..., grinça la Mysdibule dans une mine boudeuse.

— N'importe quoi..., souffla Luyo d'un air hautain en croisant les bras.

Aélia lui jeta un coup d'œil avant de se renfrogner légèrement.

J'ai pas été méchante ! C'est lui qui est méchant ! fit-elle d'une voix forte en pointant du doigt le Lucario de cinq têtes de plus qu'elle.

Luyo lui jeta un regard sombre en grimaçant en se tournant à moitié vers elle.

— Menteuse ! C'est toi qui m'en veux ! rectifia le Pokémon d'une voix agacée.

Tu es..., tenta Aélia d'une voix aiguë, avant de se faire brutalement couper par la jeune femme qui cria :

— ÇA SUFFIT !!!

Les deux Pokémon se stoppèrent brutalement et ouvrirent des yeux ronds en se tournant vers Shyn qui semblait se retenir de s'énerver.

— ... Comme je le disais... je ne veux plus que tu sois agressive avec Luyo, et je ne veux plus vous voir vous disputer..., reprit la jeune femme d'une voix mielleuse et basse en croisant les bras, ce qui donnait une assez bonne idée de la retenue dont elle faisait preuve.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant