— Aélia ! Je vais t'appeler Aélia !La petite Mysdibule observa quelques secondes Shyn, l'air un peu perplexe avant de faire un grand sourire ravi.
— Aélia ! Je m'appelle Aélia !!! fit la Mysdibule joyeusement en levant ses petits bras.
La jeune femme lui rendit son sourire tandis que l'infirmière revenait derrière elle. Shyn écouta ensuite la femme lui expliquer comment préparer et donner un biberon, mais Shyn la coupa rapidement dans un petit rire.
— Merci, ça ira. J'ai déjà donné le biberon à un bébé Pokémon quand je faisais mon stage en centre Pokémon, je pense que je devrais m'en sortir, fit la jeune femme dans un sourire amusé.
— Oh, très bien. Dans ce cas je vous fais confiance, mais si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à venir me voir surtout ! répondit l'infirmière joyeusement.
La jeune femme récupéra ensuite Aélia et l'emmena faire un petit bilan de santé avant de la ramener à sa "maman".
La petite Mysdibule allait très bien, et Shyn fut rassurée d'entendre de la bouche de l'infirmière que sa petite taille était due à sa récente naissance et qu'elle grandirait rapidement dans les prochains jours. Les Mysdibule étaient des Pokémon qui n'avaient de toute façon aucune évolution, donc une fois sa taille maximale atteinte, elle pourrait être considérée comme adulte.
Peu après, le petit groupe choisit de rester dans le centre Pokémon où ils comptaient passer la nuit avant de repartir le lendemain matin.
Ils dînèrent donc tous ensemble dans la partie self du centre en profitant du calme des lieux, car il n'y avait aucun autre voyageur dans le bâtiment.
Les évolitions mangèrent comme d'habitude leurs croquettes dans leurs gamelles tandis que Luyo grignotait à table à côté de Shyn. Mais la jeune femme ne lui porta pas beaucoup d'intérêt pendant le repas, trop occupée à s'occuper de la petite Mysdibule qui semblait ravie d'avoir retrouvé sa maman et faisait de grands sourires pendant que la jeune femme préparait son biberon.
Shyn, elle, paraissait également assez contente et arborait une expression tranquille et douce en faisant des petits sourires amusés à Aélia, qui quitta rapidement sa chaise haute pour venir s'installer sur ses genoux et boire son biberon dans ses bras.
La jeune femme jeta ensuite un coup d'œil rapide au Lucario qui semblait à la fois content et légèrement suspicieux. Il n'avait toujours pas compris l'attitude étrange de la Mysdibule quelques heures avant à son égard et se demandait s'il n'avait pas imaginé le regard assassin qu'elle lui avait lancé.
Mais ses doutes se confirmèrent peu de temps après alors que Shyn se levait pour aller ranger les couverts de tout le monde. Aélia retourna soudainement un regard noir vers le Lucario et fit une grimace avec sa bouche.
Luyo fronça légèrement les sourcils et s'apprêta à dire quelque chose, mais la jeune femme revint et la Mysdibule reprit un air de petit ange, avant de réclamer un câlin à Shyn qui le lui donna en souriant.
Shyn semblait totalement éprise de la petite Mysdibule et ne se rendit absolument pas compte de l'attitude en demi-teinte du petit Pokémon.
Une fois dans la chambre, Shyn voulut aller dans la salle de bain pour se changer et déposa la Mysdibule sur le lit. Mais celle-ci râla gentiment et voulut remonter dans ses bras.
La jeune femme poussa un soupir avant d'attraper Aélia, puis se tourna vers Luyo qui observait la scène du coin de l'œil.
— Tiens, tu peux la prendre cinq minutes le temps que je me change ? demanda Shyn en tendant la Mysdibule au Lucario.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
AventuraRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...