***
Quand Shyn se réveilla le lendemain matin, elle haussa les sourcils de surprise en se redressant tout en jetant un œil vers le Lucario. Celui-ci s'était déporté de deux bons mètres et était couché à côté d'elle sur sa droite. Il dormait encore et était enroulé dans la couverture qu'elle lui avait donnée, la tête tournée de l'autre côté.
La jeune femme fit un petit sourire amusé en l'observant et regard a Shorty qui s'était vautré sur ses jambes de tout son long. Elle se leva ensuite, faisant rouler le Noctali sur le côté, qui alla atterrir contre la jambe du Lucario, avant de l'attraper et de s'enrouler autour comme si c'était son doudou.
Le geste du Noctali eut pour effet de réveiller le Lucario, qui jeta un regard perplexe au Pokémon attaché à sa jambe, fronçant les sourcils.
— Euuuu..., fit-il en se redressant, tout en bougeant sa jambe pour tenter de faire lâcher le Pokémon qui commençait à lui baver dessus. Il jeta ensuite un coup d'œil à la jeune femme, qui venait de changer de débardeur, et fouillait dans son sac. Le Lucario l'observa quelques secondes sortir la même boite bleue que la veille, avant d'en sortir plusieurs pilules de différentes couleurs et de les avaler avec de l'eau. Elle rangea peu après le tout dans son sac et se tourna vers le Pokémon, en se rendant compte qu'il l'observait.
— Bonjour, murmura-t-elle en le regardant, avant d'attraper sa veste et son bonnet et de les enfiler. Lucario lui répondit en hochant la tête et fronça de nouveau les sourcils en regardant le Noctali qui tenter maintenant de lui grignoter la jambe dans son sommeil.
Shyn suivit son regard et ricana avant d'aller prendre son sac.
— Shorty ! Petit déj ! rajouta la jeune femme d'une voix forte. L'effet ne tarda pas à se faire, et le Noctali se réveilla aussitôt, avant de lâcher la jambe du Lucario et alla sautiller jusqu'à Shyn joyeusement.
Il la regarda ensuite d'un air admiratif en remuant la queue tandis que la jeune femme s'asseyait sur le tronc d'arbre en fouillant de nouveau dans son sac.
Lucario en profita pour se lever, puis plia et déposa la couverture sur le sac de couchage. Milliu elle se redressa en bâillant, et fit un sourire au Lucario, avant d'aller elle aussi réclamer son petit déjeuner.
Une fois le petit déjeuner avalé et le café et le chocolat chaud but, Shyn s'alluma une cigarette, sous le regard agacé du Noctali, et tout le monde repartis.
En quelques heures, ils finirent de traverser la forêt et atteignirent une nouvelle zone rocheuse dans les montagnes. La vue était beaucoup plus dégagée maintenant, et ils commencèrent à grimper sur les chemins rocheux, Shorty s'amusant à crapahuter sur les hauteurs pour se dégourdir les pattes, tandis que Milliu restait-elle sagement à trottiner à côté de la jeune femme et du Lucario qui discutaient tranquillement.
Mais des cris et de forts bruits attirèrent leur attention au détour d'un chemin descendant. Ils s'arrêtèrent et jetèrent un coup d'œil dans la direction du bruit.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda le Lucario en jetant un coup d'œil à Shyn qui fixait les alentours.
— Je ne sais pas, viens, allons voir, répondit la jeune femme en haussant les épaules, avant de sortir du chemin dans la direction des cris, suivie par les trois Pokémon.
Et il ne leur fallut pas longtemps pour découvrir l'origine des bruits, deux dresseurs semblaient être en plein combat Pokémon et criaient chacun leur tour leurs attaques.
— Mystherbe, attaque Doux Parfum !!! cria une jeune fille en jupette rose et en tee-shirt vert pomme à un petit Pokémon bleu tout rond avec trois brins d'herbe sur la tête.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
AventuraRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...