— Luyo !!! cria Shyn en courant vers le Lucario en agitant les bras.
Le Pokémon regarda la jeune femme d'un air ahuri jusqu'à ce qu'elle arrive devant lui.
— Bon sang... ça va ? Elle t'avait envoyé où ? demanda Shyn en soufflant, tout en observant l'expression désabusée du Pokémon.
Luyo comprit qu'il s'agissait de la vraie Shyn et hésita quelques secondes avant de répondre :
— Nu... Nulle part, balbutia-t-il, d'une voix mal à l'aise en jetant un coup d'œil autour de lui.
— Ha bon ? fit la jeune femme en se redressant, l'air un peu surprit.
Mais elle n'eut rien le temps d'ajouter, car ils se mirent tous les deux à briller très légèrement, et furent re-téléporter dans l'arène, là où ils avaient disparu.
Shyn jeta un regard perplexe autour d'elle et le posa sur Morgane, qui était debout à côté d'eux et les regardait en souriant.
— Je vous remercie d'avoir joué. C'était très distrayant, répondit la championne d'un air tranquille, comme si tout était normal.
Shyn la regarda quelques secondes avant de répondre. Son expression était moins froide et calculatrice qu'avant et son sourire semblait sincère cette fois.
— Vous vouliez seulement jouer à Chacripan ? questionna la jeune femme d'un air un peu perdu en se tournant complètement vers elle.
— Je voulais vous tester, et vous permettre de mieux comprendre... certaines choses..., expliqua Morgane d'une voix tranquille.
Tout en parlant, la championne tourna discrètement son regard vers Luyo, qui la regarda également en sentant que ses mots lui étaient adressés et fronça légèrement les sourcils, semblant inquiet.
Shyn par contre ne vit rien, arborant une expression perplexe.
— Comprendre certaines choses ? À par le fait que jouer à Chacripan dans une ville de poupées est assez flippant, je ne vois pas ce que j'ai pu apprendre..., marmonna Shyn d'un air circonspect.
— Héhéhé. Vous comprendrez en temps voulu..., répondit Morgane d'une voix mystérieuse, à laquelle la jeune femme rétorqua par un sourcil levé.
— Si vous le dites..., marmonna finalement Shyn d'une voix lasse, avant de jeter un coup d'œil au Lucario qui fixait la championne d'un air tendu. La jeune femme le remarqua, mais ne dit rien et fronça juste les sourcils.
Shyn et Luyo repartirent ensuite, laissant Morgane retourner s'asseoir sur son trône au fond de la pièce pendant que Shyn allait récupérer ses évolitions qui attendaient toujours derrière la porte.
Une fois la grande porte refermée, le Pokémon jaune de la ruelle apparut à côté de la championne et la regarda d'un air intrigué. Il s'agissait du Pokémon principal de Morgane, un Alakazam.
— « Je croyais que tu voulais jouer avec eux... » parla le Pokémon par télépathie directement dans la tête de la jeune femme.
Celle-ci lui jeta un regard amusé sans bouder, avant d'afficher un petit sourire en coin.
— C'est ce que j'ai fait..., rétorqua la championne à haute voix d'un air serein.
L' Alakazam ne parut pas vraiment comprendre, affichant une expression un peu perdue.
— « Tu as seulement envoyé le Pokémon voir des souvenirs cachés de la jeune femme... »
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
AvventuraRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...